Netflix : les 10 films et séries qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Virgin River, Sex/Life)

Netflix a pris l’habitude de nous faire parvenir chaque semaine la liste des films et des séries qui ont le plus cartonné sur sa plateforme. Et ce ne sont pas les vacances d’été qui vont lui faire changer ses habitudes.

Non, et ce nouveau classement ne manque d’ailleurs pas d’intérêt puisqu’il compte pas mal de nouvelles têtes. L’occasion de découvrir de nouveaux programmes durant le week-end, donc.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

A lire aussi : Netflix engage un ancien exécutif d’EA et Oculus à la tête de sa division jeu vidéo

Attention, le classement de Netflix évolue en permanence. Cet article a été écrit ce matin et il est donc possible qu’il ne reflète plus la réalité au moment où vous le consulterez.

Top 1 : Virgin River

Virgin River se retrouve donc en tête du classement de la semaine, une place que la série doit principalement à l’arrivée de sa troisième saison au catalogue de Netflix.

Si vous n’avez pas vu les deux précédentes, alors sachez que le programme se focalise sur une infirmière qui va décider de quitter Los Angeles pour s’installer dans une petite ville située au nord de la Californie.

Un changement drastique et qui va bien entendu avoir des conséquences inattendues sur sa vie.

Top 2 : Sex/Life

C’est une tête connue que l’on trouve en seconde position. Sex/Life, une série qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines.

Très épicée, cette série suit les aventures d’une femme mariée qui s’ennuie dans son quotidien. Une femme dont les certitudes vont être totalement remises en cause après… avoir recroisé son ex. Elle va alors ressentir des choses qu’elle ne pensait plus possibles et elle va se mettre en tête de tenir un journal de tous ses anciens exploits sexuels.

Journal qui finira bien entendu entre les mains de son mari.

Top 3 : Major Grom et Le Docteur de Peste

C’est un film de super héros russe qui vous attend à la troisième place du classement de la semaine chez Netflix : Doctor Grom et le Docteur de Peste.

Film dont nous avons déjà parlé et qui s’avère particulièrement efficace. D’ailleurs, nous avions prédit son succès. L’histoire se focalise en effet sur un flic rebelle qui va devoir faire face à un justicier masqué, un justicier qui n’hésite pas à tuer tous ceux qui échappent au système judiciaire.

J’avais pas mal d’a priori avant de regarder ce film, mais on se laisse très vite prendre au jeu et la réalisation est en plus assez dynamique.

Top 4 : La Cuisinière de Castamar

Autre nouveauté, La Cuisinière de Castamar. Une série intéressante, qui se déroule dans le Madrid de 1720 et qui se focalise sur une cuisinière extrêmement douée qui va attirer l’attention de son duc.

Un duc qui a perdu sa femme et qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa place dans la société aristocratique espagnole.

Top 5 : New Amsterdam

Ensuite, nous avons New Amsterdam qui décroche tranquillement la 5e place du podium de la semaine.

Et là, attention, on fait dans la série hospitalière. L’histoire se déroule ainsi dans le plus ancien hôpital des Etats-Unis et alors que ce dernier accueille un tout nouveau directeur, Max Goodwin. Un directeur incarné par Ryan Eggold (Tom Keen dans Blacklist) et qui va tout mettre en oeuvre pour donner un coup de jeune à l’établissement.

Top 6 : Atypical

En sixième position, nous retrouvons Atypical, porté par sa quatrième saison.

L’histoire, bien sûr, n’a pas changé et elle suit toujours les aventures et les mésaventures d’un ado autiste qui est prêt à tout pour trouver une petite amie. Un ado qui, fort heureusement, pourra compter sur le soutien indéfectible de sa famille.

Top 7 : Elite

Rien ne semble pouvoir arrêter la série espagnole. Si elle a quelque peu perdu de sa superbe, Elite figure toujours au classement de la semaine de Netflix et elle occupe ainsi la septième place.

Normalement, les présentations ne sont plus nécessaires, mais une piqûre de rappel ne peut sans doute pas faire de mal. Elite suit le quotidien des étudiants d’un prestigieux lycée espagnol, un lycée fréquenté par les enfants de toute l’élite de la nation.

Et comme vous vous en doutez certainement, ces derniers font un peu tout ce que bon leur semble.

Top 8 : Comment je suis devenu super-héros

En huitième position, nous trouvons un autre film de super-héros, un film qui nous vient cette fois de France.

L’action se tient dans un présent alternatif, et alors que de nombreuses personnes ont déclaré des pouvoirs. La situation va prendre une tournure inattendue lorsqu’une drogue va commencer à circuler dans les rues.

Une drogue permettant aux gens dépourvus de pouvoirs d’en acquérir pendant quelques secondes. Et bien sûr, l’enquête va être confiée à un inspecteur totalement désabusé, un inspecteur qui cache un secret…

Top 9 : Lupin

Il est encore là ! Lupin fait toujours partie du classement de la semaine, et ce même s’il semble se diriger tranquillement vers la sortie. Il se retrouve en effet à la 9e place.

L’histoire, vous la connaissez déjà. La série suit les aventures d’Assane, un fan incontestable d’Arsène Lupin. Et, comme lui, un gentleman cambrioleur. Gentleman qui va mettre ses talents au service d’une ancienne affaire qui lui tient à coeur et qui a provoqué la mort de son père.

Je ne vais pas vous la refaire, mais si la première partie avait été globalement une bonne surprise, il en va malheureusement tout autrement de la seconde partie.

Top 10 : Pokémon Les Voyages

Et pour finir, nous avons les Pokémon. Ou plutôt la nouvelle série de la franchise.

Dans les Voyages, Sacha et Goh sont devenus assistants de recherche au laboratoire Cerise et ils décident un beau matin de parcourir le monde pour étudier les Pokémon.

Avec, à la clé, plein d’aventures.

Mots-clés netflix