Netflix : les 10 films les plus populaires de la plateforme

Netflix, comme nous l’évoquions ce matin, a profité d’un événement spécial pour dévoiler la liste des dix séries et des dix films les plus populaires de sa plateforme. Après être revenu sur les séries, le moment est venu de nous pencher sur les films.

Netflix, tout comme ses concurrents, dévoile peu de chiffres sur la fréquentation du service. Il est ainsi rare de voir la firme se montrer aussi précise et c’est sans doute pour cette raison que ce fameux classement a fait autant de bruit.

Un homme se cachant derrière un coussin
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Ted Sarandos, le co-PDG et le responsable du contenu du service, a en effet profité de la dernière conférence de son entreprise pour dévoiler un tableau listant les 10 séries et les 10 films ayant rencontré le plus de succès sur la plateforme.

A lire aussi : Netflix : les 6 nouvelles séries de la semaine

Les 10 films les plus populaires de Netflix

Avant de vous présenter la liste des films, il convient de revenir sur la méthode de calcul adoptée par l’entreprise.

Pour établir cette liste, elle a en effet comptabilisé le nombre de comptes ayant regardé au moins deux minutes de ces contenus pendant les 28 premiers jours de leur sortie.

Deux remarques, donc. Netflix a bien insisté sur le fait que seuls les comptes ont été comptabilisés dans le calcul, et pas les profils. Une nuance importante, dans la mesure où chaque membre de sa famille peut créer son propre profil, un profil rattaché ensuite à un seul et unique compte.

Deuxième point, la durée. Une vue correspond en effet à deux minutes de visionnage. Seulement deux minutes. La période est plutôt courte et elle risque de ne pas être totalement représentative. On peut en effet très bien regarder un programme pendant deux minutes pour finalement réaliser qu’il ne nous correspond pas et passer à autre chose.

Quoi qu’il en soit, voici la liste de ces dix fameux films :

  1. Tyler Rake : 99 millions ;
  2. Bird Box : 89 millions ;
  3. Spenser Confidential : 85 millions ;
  4. 6 Underground : 83 millions ;
  5. Murder Mystery : 83 millions ;
  6. The Old Guard : 78 millions ;
  7. Enola Holmes : 77 millions ;
  8. Project Power : 75 millions ;
  9. Army of the Dead : 75 millions ;
  10. Un Papa hors pair : 74 millions ;

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui ont le plus cartonné cette semaine

Des chiffres à relativiser

D’après cette liste, donc, Tyler Rake est le programme qui a le plus intéressé les abonnés de Netflix. 99 millions de comptes ont ainsi regardé au moins deux minutes du film durant les 28 jours suivants sa sortie. Quasiment 100 millions, donc.

Bird Box arrive ensuite en seconde position avec 89 millions de visionnages, suivi par Spenser Confidential.

Sans surprise, ce sont donc les films à gros budget de Netflix qui ont le plus remporté les suffrages. Reste que ces chiffres sont très impressionnants, et encore plus si l’on prend en compte la période. 28 jours, ce n’est finalement pas grand chose.

Mots-clés netflix