Netflix : les 10 séries les plus populaires de la plateforme

Netflix a récemment tenu une conférence tournée vers sa plateforme, une conférence durant laquelle l’entreprise a révélé la liste des 10 séries les plus populaires de la plateforme. Et il y a de quoi être étonné.

Netflix a su tirer son épingle du jeu grâce à ses productions originales, mais aussi la richesse de son catalogue. Il est en effet très difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. D’autant qu’il y a toujours quelques pépites cachées dans ses couloirs les plus sombres.

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

Des pépites que nous tachons d’ailleurs de mettre régulièrement en avant au travers de nos sélections.

A lire aussi : Netflix : les 6 nouvelles séries de la semaine

Netflix a publié des chiffres

Toujours est-il que Ted Sarandos est monté sur scène à l’occasion de la conférence de sa société afin de revenir sur son parcours. Et c’est à cette occasion qu’il a partagé un tableau listant les 10 séries les plus populaires de la plateforme.

Pour établir cette liste, Netflix a suivi un processus très précis. La firme s’est en effet appuyée sur le nombre de comptes ayant regardé au moins deux minutes de ces contenus durant les 28 premiers jours de leur sortie.

Car oui, les chiffres que vous allez découvrir ne sont valables que pour cette période restreinte. Et vous allez voir qu’il y a de quoi avoir le tournis.

Sans plus attendre, voici donc les 10 séries les plus populaires de Netflix :

  1. Bridgerton – saison 1 : 82 millions de comptes ;
  2. Lupin – partie 1 : 76 millions de comptes ;
  3. The Witcher – saison 1 : 76 millions de comptes ;
  4. Sex/Life – saison 1 : 67 millions de comptes ;
  5. Stranger Things – partie 3 : 67 millions de comptes ;
  6. La Casa de Papel – partie 4 : 65 millions de comptes ;
  7. Tiger King – saison 1 : 64 millions de comptes ;
  8. Le Jeu de la Dame – saison 1 : 62 millions de comptes ;
  9. Sweet Tooth – saison 1 : 60 millions de comptes ;
  10. Emily in Paris – saison 1 : 58 millions de comptes ;

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui ont le plus cartonné cette semaine

Des résultats à prendre avec prudence

D’après ces chiffres, donc, 82 millions de comptes Netflix ont regardé au moins deux minutes de la première saison de Bridgerton durant les 28 jours suivants sa sortie. Un chiffre conséquent qui prouve de manière indiscutable l’appétence générée par cette série.

Le plus surprenant vient finalement de la série qui figure sur la deuxième place du podium. Il s’agit en effet de Lupin, qui fait jeu égal avec la première saison de The Witcher. 76 millions de comptes ont en effet regardé au moins deux minutes de sa première saison. On ignore en revanche s’ils ont été aussi nombreux à regarder la dernière.

Si ces chiffres impressionnent, ils doivent tout de même être pris avec un peu de recul. La durée retenue n’est en effet pas très importante.

Deux minutes, cela représente peu pour une série et rien ne dit que ces millions de comptes ont regardé l’intégralité des saisons listées dans ce classement.

Mots-clés netflix