Netflix : les 13 nouveaux films de la semaine (Fear Street, collection JCVD…)

Enfin le week-end et c’est du lourd qui vous attend sur Netflix ! Le géant du streaming vous propose en effet de retrouver les meilleurs films de Jean Claude Van Damme, pour le bonheur des fans de l’acteur belge. Au programme : neuf longs-métrages de la collection JCVD viennent étoffer le catalogue déjà bien rempli de Netflix. De quoi vous occuper durant les deux prochains jours.

Sinon, pour ceux qui n’aiment pas trop les films d’action, d’autres nouveautés sont aussi disponibles sur Netflix : drame, thriller, histoire d’amour ou encore horreur, il y en a pour tous les goûts !

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

Le Guide de la Famille Parfaite

Pas facile d’être parents : à force de vouloir le meilleur, la perfection pour ses enfants, on fait plus de mal que de bien à la famille.

Dans « Le Guide de la Famille Parfaite », on suit Martin et son obsession pour la réussite de sa fille Rose, née d’une première union. En  parallèle, le père ne semble porter que peu de considération à son fils de cinq ans, malgré les efforts de sa seconde compagne pour que tout soit vraiment parfait dans leur petite famille recomposée. Entre drame et humour, le film suit ainsi cette quête obstinée de la perfection chez les parents, au détriment de leur progéniture. 

American Nightmare 4 les origines

On connait tous la Purge, cette fatidique nuit où les gens sont autorisés à tuer, massacrer, torturer… où ils peuvent laisser libre court à leurs envies de meurtre le temps de quelques heures. 

Dans les trois premiers, on a pu voir à quel point cet évènement annuel est terrible, mais comment c’est arrivé déjà ? Eh bien, dans « American Nightmare 4 les origines », découvrez la toute première purge, avec des gens qui n’ont rien demandé à personne et qui devront pourtant y participer. Préparez-vous à suivre des personnages forts qui feront tout protéger leur vie et celle de leurs proches.

A Perfect Fit

Direction l’Indonésie avec « A Perfect Fit », un film Netflix qui s’inspire librement du célèbre conte de Cendrillon pour nous proposer une belle histoire d’amour entre deux jeunes gens que tout oppose.

On suit une blogueuse mode parfaite est bouleversée par sa rencontre avec un talentueux fabricant de chaussures. Une alchimie incroyable se crée aussitôt entre les deux, et la jeune femme ne peut s’empêcher de se remettre en question, surtout qu’elle a déjà un fiancé… Une belle histoire toute mignonne qui se croque comme un délicieux macaron bien crémeux. Impossible de ne pas adorer.   

Full Contact (Collection JCVD)

Les fans de Jean-Claude Van Damme se souviennent tous de ce film sorti en 1990. On y suit Lyon, un légionnaire qui décide de déserter sa mission en Afrique après avoir appris la mort de son frère. Il retourne aux USA auprès de sa belle-sœur et sa nièce.

Alors qu’il cherche un moyen de les aider financièrement, il découvre les combats clandestins, milieu dans lequel il réussit à se faire un nom. Mais c’est sans compter son statut de déserteur… et l’armée ne compte pas laisser passer ça.

Le Grand Tournoi (Collection JCVD)

Sorti en 1996, il s’agit du premier film réalisé par Van Damme lui-même. L’histoire raconte comment Christophe Dubois, un acrobate de rue, se retrouve embarqué clandestinement dans un cargo en route pour l’Extrême-Orient. Il est vendu comme esclave par le chef d’une bande de pirates. Ce dernier remarque alors son fort potentiel au combat et décide d’en faire un champion de combats clandestins.

A la clé : une statue en or massif que tous convoitent. Et d’ailleurs pour la gagner, Christophe devra se mesurer aux combattants les plus redoutables au monde…  

Black Eagle l’arme absolue (Collection JCVD)

En 1988, avant de devenir une star des films d’action et du box-office, Van Damme incarnait un agent du KGB dans « Black Eagle l’arme absolue ».

Le film raconte comment les meilleurs agents des différentes puissances mondiales sont envoyés pour récupérer une arme ultime qui a coulé avec un bombardier quelque part  dans la mer Méditerranée. Commence alors une véritable course mortelle à qui mettra la main le première ou la première sur cette arme absolue…

Legionnaire (Collection JCVD)

Dans « Légionnaire », Van Damme incarne un boxeur de la mafia qui s’enrôle dans la Légion étrangère pour échapper à ses employeurs. Sorti en 1998, le film met en scène la dure vie que mène un groupe de nouvelles recrues, contraint à des entrainements inhumains.

La situation se complique lorsqu’ils sont envoyés comme chair à canon à fort Brenelle… Les soldats, dont le personnage de Van Damme, devront alors se serrer les coudes pour espérer s’en sortir de cet enfer.

Inferno (Collection JCVD)

En 1999, Van Damme incarne un aventurier solitaire dans « Inferno ». Alors qu’il débarque dans la petite ville d’Inferno, Eddie se fait tabasser à mort par trois hommes. Il s’en sort et décide de se venger de ses agresseurs.

C’est contre toute une bande d’hommes sanguinaires qu’il doit cependant se battre. L’intrépide jeune homme se retrouve alors malgré lui à se débarrasser de toute la racaille de la ville. Bons moments garantis avec ce film tout en action et en humour !  

The Order (Collection JCVD)

Premier film des années 2000 pour Van Damme ! Dans « The Order », l’acteur prête ses traits à Rudy dont le père, archéologue, disparait alors qu’il était sur la piste d’un mystérieux manuscrit en Israël. Le jeune homme part à sa recherche et découvre l’existence d’une prophétie ainsi que les sombres complots d’une secte religieuse et qui pourrait bien déclencher l’Apocalypse sur Terre. Dans ce film, Van Damme s’essaie à un registre plus mystique, fantastique, mais toujours avec beaucoup d’action.

Replicant (Collection JCVD)

Pour les fans de science-fiction, Van Damme compte également un film SF à son actif ! Sorti en 2001, « Replicant » met en scène l’inspecteur de police Jake Riley (Michael Rooker) qui traque un tueur en série depuis des années, mais sans succès. Des années plus tard, alors qu’il est à la retraite, les services secrets du gouvernement le contactent pour lui confier le « répliquant » du fameux tueur, un clone qui a été créé à partir de son ADN. Ce dernier pourrait être la clé pour coincer enfin le tueur en série… Dans ce film, Van Damme joue sur très bien les deux fronts en incarnant d’un côté un dangereux psychopathe et de l’autre, un nouveau né dans un corps d’adulte.

Point d’impact (Collection JCVD)

En 2002, Van Damme incarne Jacques Kristoff dans « Point d’Impact ». Kristoff est un agent spécial qui escorte une voleuse professionnelle du nom de Galina dans un train. Le voyage n’est cependant pas de tout repos, car le duo se retrouve avec des terroristes aux trousses. Ces derniers en ont après Galina et prennent le train en otage, ils y répandent un dangereux virus. Kristoff devra tout faire pour les stopper, d’autant plus que sa propre famille fait également partie des passagers…

In Hell (Collection JCVD)

Dans « In Hell », Van Damme se glisse dans la peau d’un ingénieur qui se transforme malgré lui en monstre sans cœur lorsqu’il est envoyé en prison, en Russie. Incarcéré à vie pour avoir tué le violeur et meurtrier de sa femme, Kyle LeBlanc découvre la dure vie de prisonnier dans un régime carcéral complètement corrompu où les détenus sont forcés de se battre dans un combat à mort, pour le plaisir et les profits financiers des gardiens. Plongé dans une spirale infernale, Kyle trouvera un soutien inattendu dans un autre prisonnier. Les deux vont-ils réussir à s’en sortir ?

Fear Street Partie 3 1666

Avis aux amateurs d’horreur ! Vous avez adoré les deux premiers volets de « Fear Street » ? Bonne nouvelle, car la partie 3 est désormais disponible sur Netflix. Le film nous plonge dans la racine du mal, l’année où tout a commencé. Préparez-vous  à découvrir un passé sombre, avec des personnages impitoyable, vous allez assister à une véritable chasse aux sorcières… et bien évidemment vous découvrirez enfin la conclusion de toute cette malédiction. Comment tout cela va se terminer ? Vous risquez de ne pas décrocher, tellement vous aurez envie de le savoir !

Mots-clés netflix