Netflix : les 4 nouveaux films de la semaine (Yves Saint Laurent)

Si vous avez prévu de passer les deux prochains jours, tranquille, devant la télé, Netflix vous ouvre grand les bras ! Le géant du streaming vous propose de commencer cette première semaine du mois d’août avec une sélection de nouveaux films, dont des classiques à voir absolument.

On vous a sélectionné quatre petites pépites pour un après-midi ou une soirée popcorn des plus mémorables. Que vous soyez en famille, en amoureux, entre amis ou encore tout seul, vous ne verrez pas le temps passé avec l’un de ces quatre films Netflix qu’on vous propose de découvrir !  

Netflix sur fond noir
Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’août 2021X

Yves Saint Laurent

Vous avez adoré le film consacré à l’histoire de Coco Chanel ? Dans ce cas, vous ne devez surtout pas rater celui de Yves Saint Laurent ! Découvrez comment, à seulement 21 ans, le célèbre couturier français, a commencé à se faire un nom chez la maison Christian Dior, avant de fonder la sienne en compagnie de Pierre Bergé, son compagnon et fidèle associé. Le film suit la fascinante carrière et parcours de celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs couturiers au monde. Le film est porté par un casting de choix, avec notamment Pierre Niney dans la peau de Saint Laurent.

’76

Que diriez-vous  de vous envoler pour l’Afrique le temps de quelques heures ? On vous propose de découvrir « ‘76 », un film qui traite des complots politiques (souvent sanglants) qui sont encore très courants dans plusieurs pays du continent. L’histoire se concentre sur une femme enceinte dont la vie a priori parfaite vole en éclat lorsque son mari est accusé d’avoir fomenté un coup d’État militaire. Le film est inspiré de faits réels et c’est avec justesse qu’il aborde divers thèmes et sujets considérés comme sensibles en Afrique, notamment en ce qui concerne la politique.             

Vivo

Pour un après-midi film avec les enfants, « Vivo » est exactement ce qu’il vous faut ! Vraiment tout beau, ce film d’animation vient tout juste de débarquer sur la plateforme, et la bande-annonce promet de belles aventures avec Vivo, un adorable petit singe qui a le rythme dans la peau ! Ce dernier se lance dans une grande aventure pour apporter une lettre d’amour que son vieux maitre et ami avait écrite pour celle qu’il considère comme la femme de sa vie. La bande-annonce promet un voyage fabuleux pour Vivo qui, en cours de route, fera de belles et inoubliables rencontres. Les animations du film sont vraiment superbes, et sans oublier la musique ! Les enfants vont adorer !

Aftermath

Si ce sont les films d’horreur que vous affectionnez, ne ratez pas « Aftermath » sur Netflix ! Le long-métrage se concentre sur un jeune couple qui essaie de reconstruire leur relation. Ils décident alors de déménager et arrivent même à trouver la maison de leurs rêves ! Le bonheur n’est cependant que de courte durée, car des choses étranges se passent dans leur nouvelle demeure. Cela va non seulement troubler la quiétude au sein de leur vie, mais aussi creuser un nouveau fossé entre les époux. Mais que se passe-t-il au juste ? Préparez-vous à être tenu en haleine pendant des heures !  

Mots-clés netflix