Netflix : les 5 nouveaux films à regarder ce week-end

Comme chaque semaine, Netflix ajoute du nouveau sur son catalogue ! Pour ce week-end, le géant du streaming vous propose de visionner cinq films, dont une seule production originale. Les quatre autres sont des petites pépites cultes que certains seront plus que ravis de redécouvrir. 

Ce qui vous attend : un drame psychologique, un film d’horreur qui va bien vous faire marrer, une jolie petite comédie familiale, une enquête pleine d’humour et enfin, un long-métrage qui parle de terrorisme. Comme quoi, tout le monde ne manquera pas de trouver son bonheur.   

Le Monstre – psychologique

Steve Harmon, 17 ans, est un lycéen promis à un brillant avenir… jusqu’au jour où il est accusé de complicité de meurtre. « Le Monstre » met en scène le procès du jeune homme que tout le monde voit comme un monstre alors qu’il se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment. Préparez-vous à plonger au cœur d’une bataille juridique complexe, tout en suivant le point de vue de Steve sur toute cette affaire. Le film est d’autant plus passionnant grâce à Kelvin Harrison Jr qui incarne le personnage principal avec brio et ne vous laissera pas de marbre.   

Piranha 3D – horreur / comédie

Fans de films d’horreur complètement déjantés, « Piranha 3D » est un classique que vous connaissez sûrement. Si vous n’avez pas encore vu, c’est l’occasion de le découvrir maintenant que le long-métrage est disponible sur Netflix. L’histoire se passe dans la petite ville de Lake Victoria qui doit faire face à une horde de piranhas préhistoriques après qu’un tremblement de terre ait ouvert une faille dans les profondeurs du lac.

La situation est d’autant plus catastrophique, car la ville est envahie de centaines d’étudiants venus faire la fête au lac. Commence alors un véritable massacre…

Lou ! – Famille

Envie de regarder une comédie légère avec toute la famille ? Dans ce cas, « Lou ! » pourrait beaucoup vous plaire : inspiré de la série de bandes dessinées éponyme, le film raconte l’histoire de Lou, 12 ans, et sa mère Emma. Lou est créative et pleine d’imagination, tandis qu’Emma cache sa mélancolie derrière une bonne humeur feinte pour ne pas gâcher le bonheur de sa fille. Leur petite routine est cependant chamboulée lorsqu’Emma commence une relation amoureuse… et que Lou décide de surmonter sa timidité et faire un pas vers Tristan, son voisin si craquant… « Lou ! » est un film tout en fraicheur qui ne manquera pas de vous faire sourire tout au long de votre visionnage.

Associés contre le Crime l’oeuf d’Ambroise – comédie

Vous adorez Agatha Christie ? Que diriez-vous de regarder « Associés contre le Crime l’œuf d’Ambroise », un film adapté d’un des livres de la célèbre écrivaine ? L’histoire met en scène un couple de retraités qui se retrouve en plein cœur d’une affaire impliquant un mystérieux remède contre la vieillesse… Incarné par Catherine Frot et André Dussollier, le duo mène une enquête à la fois périlleuse et pleine d’humour… et qui pourrait bien mettre leur relation à rude épreuve. 

Carlos – violent

Il y a des terroristes qui continuent de marquer les esprits malgré les années. C’est notamment le cas de Carlos le Chacal, un terroriste vénézuélien qui a sévi en Europe et au Moyen-Orient dans les années 70 et 80. Meurtres, enlèvements, attentats à la bombe, on ne compte plus le nombre d’horreurs qu’il a commises au nom de ses convictions extrêmes. Dans « Carlos », découvrez une partie de la vie et des activités du terroriste, jusqu’à sa capture par la police française. Attention, vous risquez d’être fasciné par le personnage aussi complexe que mystérieux.

Mots-clés netflix