Netflix : les 5 nouveaux films de la semaine

Vous avez envie de regarder un ou plusieurs films sympas ce week-end ? C’est bien évidemment sur Netflix que ça se passe ! Comme chaque semaine, la plateforme de streaming fait le plein de nouveautés sur son catalogue et il y en a vraiment pour tous les goûts, vous n’allez pas vous ennuyer.

On vous propose de découvrir un quintet qui vient tout juste de rejoindre la grande famille Netflix. Au programme : des nouvelles productions du service, mais aussi des films cultes que vous adorerez revoir avec plaisir. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est l’occasion de s’y mettre !

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

A lire aussi : Netflix : les nouveautés de septembre 2021

Vinterviken

Pour un week-end plein d’amour, Netflix vous invite à découvrir son nouveau long-métrage romantique, « Vinterviken ». L’histoire se passe à Stockholm, on suit John-John et Elisabeth, deux jeunes que tout oppose, aussi bien sur le plan économique, que social et culturel. Et pourtant, ils vont tomber amoureux. Vont-ils réussir à surmonter les barrières érigées par la société ? Adapté du célèbre roman éponyme de Mats Wahl, « Vinterviken » promet une belle histoire qui vous fera aussi bien rire que pleurer, avec des personnages attachants que vous aurez bien du mal à lâcher !  

BlackKKKlansman j’ai infiltré le Ku Klux Klan

Vous avez adoré « Tenet », « Malcolm & Marie » ou encore « Beckett » avec John David Washington ? Dans ce cas, vous ne devez absolument pas rater « BlacKkKlansman j’ai infiltré le Ku Klux Klan », LE film qui a révélé l’acteur au grand public ! Inspiré d’une histoire vraie, le long-métrage raconte comment, au début des années 70, un policier noir est parvenu à infiltrer le Ku Klux Klan et empêcher la célèbre organisation raciste de mener à bien ses plans… mortels. Ron Stallworth fait équipe avec un collègue blanc pour berner les membres du Ku Klux Klan sur sa véritable identité, ce qui n’est pas simple. Le film est passionnant, les acteurs géniaux ! Impossible de ne pas adorer.

Comme des Proies

Quand une petite randonnée dans la forêt vire au cauchemar… ça donne une histoire horrible que vous pourrez découvrir dans « Comme des proies » ! Ce thriller haletant met en scène un groupe d’amis qui part en virée dans la nature pour fêter l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. Mais tout ne se passe pas comme prévu et les voilà qui deviennent les cibles d’un mystérieux tireur qui n’a de cesse de les traquer comme s’ils étaient ses proies… La bande-annonce promet des péripéties angoissantes pour le petit groupe dont l’amitié sera mise à rude épreuve. Arriveront-ils à s’en sortir tous ensemble ? Rendez-vous sans attendre sur Netflix pour le savoir !

Kate

Si vous avez d’un bon film d’action avec une héroïne super badass, « Kate » ne manquera pas de vous plaire ! Au programme : une tueuse à gages surentrainée qui va faire le ménage à Tokyo après avoir été empoisonnée par ses ennemis… Kate (notre héroïne donc) a exactement 24 heures pour se venger de ceux qui font qu’elle est en train de mourir à petit feu. En cours de route, la jeune femme fait cependant une rencontre qui pourrait chambouler tous ses plans. Après avoir fait sa timide dans « Birds of Prey » Mary Elisabeth Winstead s’affirme ici comme une véritable reine de l’action et c’est vraiment beau à voir. On sent vraiment qu’elle s’amuse, et vous aussi !

Problemos

Amateurs de comédie française, « Problemos » débarque sur Netflix ! Porté par Eric Judor, le film parle de la Zad à travers les (mes)aventures d’un couple qui rend visite à un ami vivant dans une communauté de baba cools. La situation vire cependant au cauchemar lorsqu’ils découvrent que la population extérieure a été décimée par une pandémie mondiale et qu’ils sont désormais les seuls survivants. Comment la communauté va faire pour s’organiser, mais surtout survivre ? Le film et ses personnages sont aussi attachants que marrants, vous allez passer un bon moment !  

Mots-clés netflix