Netflix : les 9 nouveaux films de la semaine

La fin de la semaine est là et comme d’habitude, Netflix fait le plein de nouveautés : films, séries, documentaires… Pour les cinéphiles, le géant du streaming vous propose notamment de (re)découvrir plein de longs-métrages sympas pendant vos deux prochains jours de farniente.

Plutôt que de farfouiller dans le vaste catalogue du service, on vous a fait un petit top de films qui pourraient bien faire votre bonheur pour ce week-end ! Vous allez  bien vous amuser !  

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

A lire aussi : La série qui cartonne sur Netflix

Monk Comes Down the Mountain

Amateur de kung-fu, c’est par ici que ça se passe ! « Monk Comes Down the Mountain » raconte les périples d’un moine taoïste dans le « monde laïque ». Ce dernier quitte en effet son monastère pour la ville et se retrouve, malgré lui, mêlé à des complots. Tout au long de ses (mes)aventures, il rencontrera d’étranges personnages, certains en amis, d’autres en ennemis. La bande-annonce promet un film tout en action, avec des scènes de combats impressionnantes.

Poltergeist

Qui se souvient de « Poltergeist » ? Sorti en 1982, le film d’épouvante est devenu une véritable référence du genre ! Eh bien bonne nouvelle pour les nostalgiques, car le film est désormais disponible sur Netflix ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, « Poltergeist » met en scène une famille dont la maison est hantée par des esprits malicieux. Certains pourraient trouver que les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, mais le film n’en reste pas moins une pépite.

The Invasion

Toujours pour les nostalgiques, retrouvez un autre classique de la SF/horreur sur Netflix : « The Invasion » avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Quatrième adaptation du célèbre roman « L’Invasion des profanateurs » de Jack Finney, le film raconte comment des extraterrestres envahissent peu à peu la terre en s’infiltrant directement dans le cerveau humain sous forme de spores. L’histoire se concentre sur Carol, dont le fils est immunisé contre les fameuses spores. Elle fera tout pour le protéger de l’ennemi qui est désormais partout. Vous n’allez pas vous ennuyer une seconde !  

Un Balcon sur la Mer

Jean Dujardin est surtout connu pour ses films drôles, mais l’acteur sait aussi jouer des rôles touchants et dramatiques. Comme dans « Un Balcon sur la Mer » dans lequel il incarne Marc, un père de famille et agent immobilier sans histoire. Sa vie banale bascule cependant lorsqu’il croise une jeune femme qu’il croit être Cathy, son amour de jeunesse. Ils passent la nuit ensemble, puis elle disparait. Marc décide alors de la retrouver, mais ses convictions sont ébranlées lorsqu’il découvre que Cathy est morte il y a déjà plusieurs années. Mais alors, qui est cette inconnue ?

Killer Under the Bed

Si ce sont les films d’horreur qui vous plaisent, « Killer Under the Bed » pourrait faire votre bonheur ! Au programme, une mystérieuse poupée maudite qui sème la terreur… L’histoire met en scène une adolescente qui déménage avec sa famille, suite à la mort du père de famille. Installée dans sa nouvelle maison, l’héroïne n’arrive pas à surmonter sa colère et son chagrin. C’est alors qu’elle tombe sur une étrange poupée. Commence alors un véritable cauchemar pour elle et ses proches.     

Meet the Fockers

Envie de rigoler un bon coup ? Rendez-vous sur « Meet the Fockers » où vous attendent Ben Stiller et Robert De Niro. L’histoire met en scène Greg Fockers dont les parents de sa fiancée, Pam, rencontrent enfin les siens. Commence alors une cohabitation de plusieurs jours, mais les gaffes s’enchainent tellement les deux pères de famille sont différents. La bande-annonce du film promet des situations hilarantes, avec ce cher Greg au milieu de ses deux papas. Vous allez bien rigoler !

Un After Mortel

Vous êtes fan de Victoria Justice ? Eh bien, l’actrice est de retour sur le grand écran avec « Un After Mortel », une comédie à la fois touchante et amusante. L’histoire met en scène Cassie, grande fêtarde dans l’âme qui meurt dans un bête accident, la nuit d’une énième fête alcoolisée. La jeune fille doit retourner sur terre en tant qu’esprit pour réparer ses erreurs : elle a cinq jours pour aider ses parents et sa meilleure amie à continuer de vivre sans elle… mais plus facile à dire qu’à faire.  

A quel prix

Près de 10 ans après le drame et le 11 septembre reste un souvenir toujours aussi douloureux pour beaucoup. Pour ceux qui ont perdu des proches, mais aussi pour ceux qui ont dû gérer les conséquences de l’attentat. Inspiré de faits réels, « A quel prix » nous fait découvrir comment un avocat se retrouve confronté au bilan émotionnel de ce terrible drame : il doit en effet chiffrer en dollars la valeur des victimes, ce qui n’est pas des plus simples. Impossible de ne pas être touché !

Containment

La période de confinement a été rude pour beaucoup d’entre nous, mais imaginez un peu que ça se soit passé comme ça : vous vous réveillez un matin et vous découvrez que vous avez été confiné de force chez vous avec l’impossibilité de sortir et de communiquer avec qui que ce soit… Eh bien, c’est ce qui est raconté dans « Containment » : les habitants d’un immeuble se retrouver confiner dans leurs appartements et ils ne savent pas pourquoi. Qu’est-ce qui se passe ? Certains seront prêts à tout pour s’échapper, mais vraiment tout… tension et suspens seront au rendez-vous !

Mots-clés netflix