Netflix : les 9 séries à suivre en mai 2021

Netflix a publié la semaine dernière la liste de toutes les nouveautés qui seront ajoutées à son catalogue au cours du mois de mai 2021. Avec, à la clé, pas mal de choses, autant du côté des films que des séries.

Et justement, si vous ne savez pas bien par quel bout prendre cette longue liste de nouveautés, alors vous ne pouviez pas mieux tomber. Voici en effet les 9 séries à suivre de toute urgence en mai sur Netflix… ainsi que les dates auxquelles vous pourrez en profiter.

Image par mohamed Hassan de Pixabay
Image par mohamed Hassan de Pixabay 

Jupiter’s Legacy – SF

Et on ouvre le bal avec une série SF qui devrait intéresser tous les amateurs de super héros.

Jupiter’s Legacy raconte en effet l’histoire de la première génération de super-héros, des super-héros qui commencent à accuser leur âge et qui veulent donc transmettre le flambeau à leurs enfants. Mais voilà, ces derniers ne voient pas les choses comme eux et de vives tensions vont alors apparaître, des tensions qui risquent d’avoir un impact sur la sécurité du monde et de ses habitants.

Jupiter’s Legacy sortira le 7 mai sur Netflix. La série comprendra un volume pour commencer.

La Famille Upshaw – comédie

Envie de rigoler un bon coup ? Alors quelque chose me dit que La Famille Upshaw devrait retenir votre attention.

Cette nouvelle série verse en effet dans la bonne vieille comédie en racontant les aventures – mais aussi les mésaventures – d’une famille issue de la classe ouvrière afro-américaine. Une famille vivant au bon milieu de l’Indiana, en pleine campagne.

L’occasion de découvrir un tout nouveau monde.

La Famille Upshaw comptera une saison pour commencer. Elle sortira sur Netflix le 12 mai 2021.

More to Heaven – drame

On change de registre avec un drama coréen. More to Heaven se focalise sur l’histoire de Gu-ru, un ado qui va perdre son père et qui va alors faire la rencontre de Sang-gu, un oncle qu’il n’avait jamais vu.

Ensemble, ils vont devoir apprendre à se connaître et former une nouvelle famille, tout en s’entraidant afin de faire leur deuil.

La première saison de More to Heaven arrivera le 14 mai sur Netflix.

Qui a tué Sara ? – saison 2

Netflix avait prévenu que la seconde saison de Qui a tué Sara ? allait vite arriver et la firme n’a pas menti.

Quelques semaines à peine après la première saison, la deuxième s’apprête en effet à faire son entrée au catalogue du service.

L’histoire se focalise sur Alex, un type banal qui a passé pas mal de temps en prison après avoir été accusé du meurtre de sa soeur. Une fois libéré, il va tout mettre en oeuvre pour retrouver le vrai coupable du crime et se venger, ce qui va bien entendu avoir de graves répercussions.

La deuxième partie de Qui a tué Sara ? sortira le 19 mai 2021 sur Netflix.

Ragnarök – saison 2

Autre retour très attendu, celui de Ragnarök. La seconde saison de la série est en effet attendue en mai sur Netflix.

Si vous ne l’avez pas encore vue, alors sachez que la série se déroule dans un village norvégien, un village qui fait face à une montée de la pollution et à la fonte du glacier qui l’entoure. C’est alors que Magne, un ado pas très à l’aise dans ses bottes, va débarquer et se découvrir d’étranges pouvoirs.

Il va alors réaliser que ce village cache un sombre secret.

La seconde saison de Ragnarök sera disponible le 27 mai sur Netflix.

La Méthode Kominsky – saison 3

La Méthode Kominsky compte pas mal de fans à travers le monde et il est possible que vous en fassiez partie. Si tel est le cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la troisième saison de la série est attendue pour le 28 mai.

Si vous ne connaissez pas l’histoire, alors sachez que cette série se focalise sur l’histoire de Sandy Kominsky, un professeur d’art dramatique, et de son meilleur ami Norman Newlander. Après la mort de la femme de ce dernier, le premier va tout mettre en oeuvre pour lui venir en aide… avec des résultats finalement assez mitigés.

La troisième saison de La Méthode Kominsky sortira le 28 mai.

Lucifer – saison 5 partie 2

Il s’agit sans doute de l’un des retours les plus attendus chez les abonnés de la plateforme.

Lucifer s’apprête en effet à faire son come-back, un come-back que l’on imagine fracassant. La seconde partie de la saison 5 sera ainsi diffusée sur Netflix à la fin du mois.

L’histoire n’a pas changé. Elle suit toujours les aventures de Lucifer, le fameux ange déchu, un ange qui a quitté les Enfers pour ouvrir un club à Los Angeles et goûter à une vie plus normale. Mais vous vous en doutez, son histoire compliquée va vite le rattraper.

La seconde partie de la cinquième saison de Lucifer sortira le 28 mai.

Master of None – saison 3

Master of None s’apprête lui aussi à faire son grand retour, au travers d’une troisième saison attendue pour la fin du mois.

Si vous n’avez jamais regardé un seul épisode de cette série, alors sachez qu’elle se focalise sur l’histoire de Dev, un acteur, son amie d’enfance, Denise, et leur bande d’amis. Une bande de copains qui tente de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Ce qui, on le sait bien, peut s’avérer particulièrement compliqué.

Netflix n’a annoncé aucune date pour l’instant. A noter que cette troisième saison ne se focalisera pas sur Dev, son interprète Aziz Ansari ayant été accusé d’agression sexuelle. C’est donc Denise qui sera au centre de cette nouvelle saison.

Halston – saison 1

Cette fois, on repart de zéro avec une nouvelle série qui devrait intéresser pas mal de monde.

Halston se focalise en effet sur l’histoire du couturier du même nom, et plus précisément sur son ascension et sa chute. Précisons que le rôle principal a été confié à Ewan McGregor, que l’on ne présente plus.

Netflix n’a pas encore communiqué sur la date de sortie de sa nouvelle série.

Mots-clés netflix