Netflix est une plateforme de services de streaming qui propose une vaste sélection de séries TV, films, animés, des documentaires et même des programmes exclusifs. Cette plateforme est très populaire par tout dans le monde et nombreux sont ceux qui l’utilisent.
Récemment, Netflix a annoncé que son service allait bientôt connaître une hausse de prix au niveau de ses trois offres d’abonnement. Mais l’entreprise a assuré que cette augmentation sera bénéfique aussi bien pour le service que pour les abonnés car cela leur permettra de produire encore plus d’émissions et de films

Les factures vont augmenter
Plus tôt cette année, la plateforme a déjà prévenu ses utilisateurs de cette possibilité d’augmentation. En effet, en fin janvier, les abonnés avaient déjà eu droit à une légère hausse de prix. D’ailleurs, on peut observer une immense différence au niveau de l’ancien prix par rapport au nouveau.
Pour bénéficier de l’offre de base, il faut maintenant payer 9.99$ (9.08 euros) par mois contre 8.99$ (8.17 euros) auparavant. Idem pour les services standard pour lesquels la facture s’élève à 15.49$ (14.07 euros) par mois alors que les abonnés déboursaient auparavant 13.99$ (12.71 euros). Sans oublier le service premium qui se monte désormais à 19.99$ (18.16 euros) s’il n’était qu’à 17.99$ (16.34 euros) auparavant. Les utilisateurs peuvent donc avoir une facture pouvant aller jusqu’à 20$ (18.17 euros) par mois pour pouvoir bénéficier des services fournis par la plateforme.
Cette augmentation serait nécessaire pour l’amélioration des services de la plateforme
Netflix a effectivement affirmé que cet argent permettra de produire davantage de contenus. D’ailleurs, le grand N pense produire de nouveaux films et émissions dans le futur, mais aussi des jeux vidéo. Mais ces projets ont besoin de financement. Pourtant, Netflix n’a jamais été tenté d’inclure des publicités dans ses contenus et préfère œuvrer de son propre chef. Pour cela, il a décidé d’augmenter les prix de ses abonnements et d’interdire le partage des mots de passe.
La plateforme a annoncé que ce changement se fera au cours de cette année. Mais elle informera quand même ses utilisateurs via e-mail 30 jours avant l’arrivée des nouvelles factures.