Netflix : les films à ne pas louper en septembre 2021

Netflix a récemment publié la liste de toutes les nouveautés qui arriveront à son catalogue en septembre. Vous, de votre côté, vous vous demandez sans doute quels sont les films à retenir. Vous êtes bien tombés.

Il faut bien le reconnaître, il n’est pas toujours facile de se retrouver dans l’immensité du catalogue du géant. Netflix se montre en effet très généreux et ce sont ainsi des milliers de films, de séries, de documentaires et de dessins animés qui attendent ses abonnés.

Un homme se cachant derrière un coussin
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Mieux encore, tous les mois, l’entreprise se fait un devoir de l’enrichir en ajoutant de nouvelles productions. Parfois, il s’agit de contenus négociés avec des diffuseurs, parfois de films et de séries originaux et donc directement produits par ses soins.

Septembre ne déroge bien entendu pas à la règle et pas mal de nouvelles productions vont donc débarquer dans ces prochaines semaines.

Et voici justement la liste des films à ne pas louper.

Cet article ne présente pas tous les nouveaux films attendus ces prochaines semaines sur Netflix. Il s’agit en effet d’une sélection. La liste complète de toutes les nouveautés que la plateforme va vous proposer en septembre est disponible à cette adresse.

A lire aussi : Les 5 meilleures séries Netflix selon Rotten Tomatoes (août 2021)

Worth

Worth, ou A Quel Prix en français, verse dans le drame social et ce film se focalise ainsi sur l’histoire d’un avocat. Incarné par Michael Keaton, ce dernier va être chargé d’évaluer en dollars la valeur des vies perdues durant les attaques du 11 septembre.

Mais comment voulez-vous mettre un prix sur une vie ? A noter que ce long métrage est inspiré de faits réels, ce qui lui donne encore plus de poids.

Worth sera disponible le 3 septembre sur Netflix

Kate

Vous aimez l’action et vous adorez les filles qui bottent des fesses ? Pas de doute, Kate est fait pour vous.

Le film suit une certaine Kate, une criminelle de talent qui va être infectée par un poison mortel lors d’une mission à Tokyo. Il ne lui reste plus que 24 heures à vivre et elle va décider de les mettre à profit pour retrouver celui qui l’a condamnée et le lui faire payer. On notera que Woody Harrelson fait partie du casting, ce qui vous donne une raison de plus de regarder ce film.

Kate vous attendra bien au choix sur Netflix le 10 septembre.

Comme des proies

Comme des proies nous vient des terres teutonnes et il fait la part belle au genre des slashers. L’histoire suit ainsi cinq amis qui décident d’aller se promener en forêt, mais qui vous être pris pour cible par un mystérieux tireur embusqué.

Ils vont bien entendu tout mettre en oeuvre pour survivre. Ou tout du moins pour tenter de le faire.

Comme des proies sera dispo sur Netflix à compter du 10 septembre.

Problemos

Envie de rire un bon coup ? Problemos pourrait bien être la solution. Cette comédie avec Eric Judor vous propose de découvrir les aventures de Jeanne et Victor, deux jeunes Parisiens de retour de vacances.

Des Parisiens qui vont faire une halte pour saluer leur ami Jean-Paul et qui vont se retrouver happés dans une lutte contre la construction d’un parc aquatique.

Problemos sera dispo le 10 septembre sur Netflix.

Les pages de l’Angoisse

Les pages de l’Angoisse marque le retour de Krysten Ritter sur Netflix.

Cette fois, l’actrice incarne une sorcière qui va tout mettre en oeuvre pour pourrir la vie d’Alex, un jeune garçon, et le forcer à écrire chaque soir une histoire terrifiante. Fort heureusement, ce dernier va pouvoir compter sur l’aide d’une amie qui va se retrouver prise dans l’aventure.

Les pages de l’angoisse sera dispo le 15 septembre.

Mother

Mother verse dans le film d’horreur, un film porté par Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Oui, ça fait du beau monde.

L’histoire suit la vie d’un poète et de sa femme, une vie qui va prendre une toute nouvelle tournure lorsque des indésirables vont s’incruster et élire domicile dans leur foyer. Très vite, tout va basculer.

Mother sortira le 20 septembre sur Netflix.

L’Intrusion

On reste un peu dans le même registre avec L’Intrusion. Cette fois, l’intrigue va suivre un couple emménageant dans une maison de rêve.

Mais comme vous vous en doutez certainement, le rêve va très vite virer au cauchemar et la femme va comprendre que quelque chose ne tourne pas rond et qu’une force invasive les menace, elle et son mari.

L’Intrusion sortira le 22 septembre. A noter qu’il ne viendra pas se ranger dans la famille des films d’horreur, mais des thrillers.

Mots-clés netflix