Netflix : les films à regarder en juillet 2021

Netflix a dévoilé la semaine dernière la liste de tous les programmes qui seront ajoutés à son catalogue au cours du mois de janvier 2021. Et si les séries sont nombreuses, il faudra aussi compter avec pas mal de films.

Et justement, si vous ne savez pas par quel bout prendre la liste que nous avons publiée dans la foulée, ce nouveau dossier devrait vous intéresser. Plus détaillé, il va en effet vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les films attendus au cours de ces prochaines semaines.

Un homme avec un paquet de popcorn entre les mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay 

Dynasty Warriors

Dynasty Warriors nous vient de Hong Kong et le film raconte l’histoire de seigneurs de guerre qui s’affrontent pour acquérir le pouvoir suprême.

Mais ce film n’est pas uniquement leur histoire et elle se focalise aussi sur les aventures des soldats qui feront tout pour les aider à atteindre leurs ambitions. Des soldats qui, pour certains, feront même appel à la magie.

Dynasty Warriors sera disponible à compter du 1er juillet.

120 Battement par minute

120 Battements par Minute se déroule dans le Paris des années 90 et alors que le monde fait face à l’une des pires pandémies de son histoire : le SIDA.

Le film se focalise sur des militants se battant contre la terrible maladie, des militants qui doivent composer avec leur propre souffrance, mais aussi avec tous les sentiments qu’ils ont du mal à formuler.

120 Battements par minute est prévu pour le 1er juillet.

Twilight – l’intégrale

Il n’est sans doute pas nécessaire de présenter cette saga. Twilight a bercé l’adolescence de nombreux trentenaires.

Netflix a donc racheté les droits de diffusion de tous ses films et ces derniers seront diffusés sur la plateforme dès le 1er juillet. L’occasion de redécouvrir les aventures de la pauuuuuvre Bella. Ou pas.

Pour frissonner devant les aventures de nos vampires pas ordinaires, il faudra attendre le 1er juillet.

Le Hobbit – l’intégral

Encore une fois, les présentations peuvent être laissées de côté. Le Hobbit se base en effet sur l’oeuvre de Tolkien, une oeuvre qui se déroule avant les événements évoqués dans Le Seigneur des Anneaux.

La saga raconte ainsi l’histoire de Bilbon et elle explique notamment comment ce dernier est entré en possession du fameux anneau de Sauron.

Les trois films de la trilogie Le Hobbit seront disponibles à compter du 1er juillet.

Fences

Fences se déroule dans les années 50 et alors qu’un ancien joueur de baseball qui n’a pas pu faire carrière en raison de la couleur de sa peau est amené à dresser le bilan de sa vie.

Un film émouvant, porté par un Denzel Washington proprement méconnaissable et par une Viola Davis sublime.

Fences sera ajouté au catalogue de Netflix dès le 1er juillet.

La Grande Bellezza

La Grande Bellezza raconte l’histoire de Jep Gambardella, un journaliste de 65 ans qui va replonger dans sa vie… pour nous offrir un portait unique de Rome, la perle de l’Italie.

La Grande Bellezza sera dispo à compter du 1er juillet.

Youth

Dur de vieillir. Encore plus lorsqu’on est un artiste sur le déclin.

C’est justement ce que raconte Youth. Porté par Michael Caine et Harvey Keitel, ce film se focalise sur l’histoire de deux amis octogénaires qui vont faire le bilan de sa vie alors que leur carrière artistique semble être en train de mourir.

Youth est attendu pour le 1er juillet.

Le Caire Confidentiel

On change un peu de registre avec Le Caire Confidentiel, qui verse pour sa part davantage dans le policier et le thriller.

L’action prend ainsi place au Caire, en janvier 2011, et donc quelques jours avant le début de la révolution et alors qu’une jeune chanteuse est assassinée dans l’un des hôtels les plus luxueux de la ville. Noureddine, un inspecteur peu commode, va être chargé de l’enquête.

Le Caire Confidentiel sera dispo sur Netflix à partir du 1er juillet.

La 8e Nuit

La 8e nuit fait davantage dans l’horreur. Ce film se focalise ainsi sur l’histoire d’un moine qui va se mettre en tête de pourchasser un esprit millénaire, un esprit qui navigue de corps en corps et qui n’a qu’un seul but dans toute son existence : semer le chaos.

La 8e Nuit vous attendra sur Netflix le 2 juillet

Fear Street Partie 1 – 1994

Fear Street Partie 1 1994 commence par une série de meurtres survenus dans la même ville.

Intrigués, des ados vont alors se lancer dans une enquête qui va les amener à affronter une force maléfique qui empoisonne leur ville depuis des siècles et des siècles. Et bien sûr, ils n’en sortiront pas indemnes.

La première partie de Fear Street sortira sur Netflix le 2 juillet.

Major Grom Le Docteur de Peste

Major Grom Le Docteur de Peste nous vient de Russie et il se focalise sur l’histoire d’un justicier masqué du nom de Major Grom. Un justicier qui va mettre sa ville à feu et à sang pour traquer les criminels… et qui va trouver sur son chemin un policier rebelle et son jeune partenaire.

Un partenaire qui débute dans le métier et qui a encore tout à apprendre.

Major Grom Le Docteur de la Peste sortira le 7 juillet.

Fear Street Partie 2 – 1978

Fear Street Partie 2 se déroule dans la même ville que le premier épisode, mais pas à la même période. Et encore une fois, il est question de meurtres et d’ados. Un slasher comme on les aime et qui vous tiendra sans doute éveillés une bonne partie de la nuit.

La deuxième partie de Fear Street est attendue pour le 9 juillet.

Comment je suis devenu super héros

Vous aimez les super héros et vous vouez un véritable culte au cinéma français ?

Bonne nouvelle, Comment je suis devenu super héros est fait pour vous. Ce film se déroule dans un présent alternatif et alors qu’une étrange drogue est apparue dans les rues des villes françaises. Une drogue permettant à des individus de développer des super pouvoirs. Et forcément, la situation va rapidement échapper à la police.

Comment je suis devenu super héros sortira le 9 juillet.

Le Guide de la Famille Parfaite

La vie de famille, ce n’est pas de tout repos. Cela ne l’est pas quand on vit en couple et ça l’est encore moins lorsque des enfants arrivent.

Le Guide de la Famille Parfaite va vous aider à relativiser vos propres galères. Le film suit en effet les (més)aventures d’un couple de Québécois qui a beaucoup de mal à trouver l’équilibre.

Le Guide de la Famille Parfaite sortira le 14 juillet.

American Nightmare 4 Les origines

Vous l’attendiez tous (ou pas) et il est bientôt là ! Le quatrième volet d’American Nightmare s’apprête en effet à débouler sur Netflix.

Cette fois, l’histoire se focalisera sur un baron de la drogue qui va tout mettre en oeuvre pour survivre à une nuit où tout est permis. Et bien sûr, il ne sera pas le seul à se battre pour sa survie.

Pour découvrir les origines d’American Nightmare, il faudra attendre le 14 juillet.

A Perfect Fit

Ce film indonésien se focalise sur une rencontre et une histoire d’amour entre une influenceuse mode en vacances à Bali et un vendeur de chaussures travaillant pour une boutique locale. Sans grande surprise, ils vont découvrir que leurs différences ne les empêcheront pas de tomber follement amoureux l’un de l’autre.

A Perfect Fit sortira le 15 juillet.

Collection JCVD

JCVD, ou Jean-Claude Van Damme, est à l’honneur en juillet. En plus de Le Dernier Mercenaire, vous allez en effet pouvoir découvrir certains des films cultes de l’acteur.

Des films comme TimeCop, Full Contact, Replicant ou encore Point d’Impact.

Alors bien sûr, ils ont sans doute un peu vieilli, mais ils vous permettront tout de même de passer de bons moments.

La collection JCVD sera dispo à partir du 15 juillet.

Deep

Deep devrait vous rappeler des souvenirs. Il est en effet difficile de ne pas dresser un parallèle avec L’Expérience Interdite.

Ce film SF thaïlandais raconte ainsi l’histoire de quatre étudiants en médecine qui vont se lancer dans une expérience de neuroscience, une expérience qui va les mettre en danger et qui va déclencher de graves effets secondaires.

Pour découvrir Deep, il faudra attendre le 16 juillet.

Fear Street Partie 3 – 1666

Fear Street Partie 3 1666 vient clore la trilogie. L’histoire se concentre cette fois sur les racines du mal qui touche Shadyside. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la mystérieuse entité mise en scène dans les deux premiers volets de la trilogie.

Le dernier film de la trilogie Fear Street sortira le 16 juillet.

Le Dernier Mercenaire

Le Dernier Mercenaire va vous permettre de retrouver l’inimitable JCVD, un JCVD incarnant cette fois un ancien agent des services secrets de retour en France… pour sauver un fils qu’il ne connaît pas.

Recherché par le gouvernement, ce dernier est en effet pris en étau entre un bureaucrate trop zélé et des mafieux prêts à tout pour parvenir à leurs fins.

Le Dernier Mercenaire déboulera sur Netflix le 30 juillet.

Mots-clés netflix