Netflix : les nouveaux films à suivre en octobre 2021

Netflix prend soin de renouveler régulièrement son catalogue afin de garder intact l’intérêt que lui porte ses abonnés. Octobre ne va bien entendu pas déroger à la règle et il faut ainsi s’attendre à voir débarquer pas mal de nouveaux programmes.

Et justement, si vous ne savez pas où donner de la tête, alors voici la liste des films à ne pas louper.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Cette liste repose sur une sélection personnelle. Vous pouvez donc la compléter si vous estimez qu’un autre film mérite d’être cité.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix d’octobre 2021

The Guilty (1er octobre)

The Guilty est en réalité le remake du film du même nom, un film sorti cette fois en 2018. L’histoire, de son côté, n’a pas changé. Elle se focalise toujours sur l’opérateur d’un centre d’appel. Un opérateur qui va être contacté par une femme prétendant avoir été victime d’un kidnapping.

Fermement décidé à la sauver, l’opérateur va tout mettre en oeuvre pour la secourir, sans se douter un seul instant qu’il vient de tomber dans un piège.

Love, et autres drogues (1er octobre)

Jamie Randall travaille comme représentant en produits pharmaceutique. Très efficace et très ambitieux, il a aussi un physique avantageux, ce qui lui a permis de toujours avoir de la chance avec les femmes.

C’est alors qu’il va faire la rencontre de Maggie Murdock, une patiente attente de Parkinson. Patiente avec laquelle il va passer la nuit… et nouer une relation.

L’écume des jours (1er octobre)

L’écume des jours est sans surprise l’adaptation du roman de Boris Vian. Réalisé par Michel Gondry, le film suit donc l’histoire de Colin et de Chloé, dont l’histoire d’amour va être troublée par un étrange mal qui va affecter cette dernière. Un nénuphar pousse en effet dans son poumon.

Très vite, leur vie idyllique va commencer à partir en lambeau.

Killer Game (6 octobre)

Octobre s’y prêtant finalement assez bien, Killer Game verse dans l’horreur.

Le film se déroule ainsi au lycée Osborne Hight, un lycée où les élèves vont commencer à mourir alors que leurs plus terribles secrets sont progressivement dévoilés. Makani et ses amis vont alors tout mettre en oeuvre pour arrêter le tueur.

Night Teeth (20 octobre)

Night Teeth verse lui aussi dans l’horreur. Le film suit ainsi un jeune chauffeur chargé de conduire deux inconnues de soirée en soirée.

Mais voilà, ces dernières ne sont pas vraiment ce qu’elles prétendent être. Et vu le titre du film, vous avez sans doute déjà compris de quoi il s’agit.

8 rue de l’humanité (20 octobre)

8 Rue de l’humanité est réalisé par Dany Boon, qui a aussi signé le scénario du film.

L’action se focalise sur l’immeuble situé à la même adresse, dans un Paris confronté à une terrible… pandémie. Et alors que beaucoup ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées dans leur immeuble. Le film raconte bien entendu leur quotidien.

Mots-clés netflix