Netflix : les nouveaux films et séries attendus cette semaine

Netflix a visiblement pensé à celles et ceux qui commencent à ressentir le blues de la rentrée. Plusieurs films et séries sont en effet attendus cette semaine. L’occasion de souffler un peu avant la longue course qui nous attend jusqu’à la fin de l’année.

Elle est arrivée. La rentrée des classes aura lieu cette semaine pour les élèves scolarisés en élémentaire, au collège et au lycée. Une semaine chargée s’annonce donc. Fort heureusement, grâce aux nouveautés attendues sur Netflix ces prochains jours, vous allez pouvoir souffler.

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

A lire aussi : Manifest sauvé par Netflix, une 4e saison prévue !

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive. D’autres séries et d’autres films peuvent potentiellement être ajoutés au catalogue du service. Notez également que la suite de cet article est susceptible de contenir des spoilers.

Compte à Rebours Quatre Touristes dans l’Espace – partie 1 – 30 août

Disponible ce soir, ce docu-série se focalise sur l’équipage de la première mission spatiale civile en orbite, Inspiration 4.

L’occasion de découvrir l’envers du décor, mais aussi toute la préparation suivie par les membres de l’équipage.

Good Girls – saison 4 – 31 août

Good Girls revient demain. La saison 4 de la série sera en effet dispo sur la plateforme à partir de 9 heures.

Si vous ne l’avez pas encore regardée, alors sachez que cette série suit les mésaventures de trois amis tout à fait banales. Des amies qui, chacune pour une raison qui lui est propre, vont décider un beau matin de braquer la supérette du coin.

Mais voilà, ce qu’elles ne savaient pas, c’est que cette dernière était utilisée pour blanchir l’argent d’un truand local. Elles vont donc devoir travailler pour lui et commencer… à fabriquer de faux billets.

L’étincelle du bonheur avec Marie Kondo – saison 1 – 31 août

Marie Kondo se dévoile un peu plus dans cette téléréalité. Une téléréalité qui est bien entendu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les astuces de rangement de cette personnalité pas comme les autres.

Et après ça, votre maison (ou votre appartement) ne sera jamais plus le même.

You Are My Spring – saison 1 – 31 août

Cette série coréenne dramatique raconte l’histoire d’une concierge d’hôtel et d’un psychiatre en souffrance. Deux personnes que tout oppose, mais qui vont nouer un étrange lien suite à une affaire de meurtre.

Une affaire qui va bien entendu avoir un impact sur leur relation.

Les Grands – saison 2 – 1er septembre

Les Grands est une série française orientée ados, une série qui raconte l’histoire d’un groupe de copains qui entre au lycée et qui vont voir leur vie complètement bouleversée.

L’occasion de prendre un peu de recul sur cette période cruciale, une période que nous n’avons pas tout forcément bien vécue.

Panzer. Macht. Geschichte – saison 1 – 1er septembre

Cette docu série se concentre sur l’histoire des combats de chars, de 1918 à notre époque.

Elle est donc l’occasion de prendre un peu de recul sur cette arme qui a profondément changé l’art de la guerre.

Monk Comes Down the Mountain – 1er septembre

Si vous aimez les films d’époque, alors vous risquez d’adorer ce long métrage qui se déroule en 1930.

Le synopsis se focalise sur un moine banni de Hangzhou, un moine qui va faire la connaissance de maîtres de kung-fu et qui va recevoir un entrainement pour l’aider à affronter le mal incarné.

Poltergeist – 1er septembre

Faut-il encore présenter Poltergeist ? Sans doute pas. Ce film d’horreur est entré dans l’histoire du cinéma.

L’action se déroule dans une maison de banlieue, une maison qui semble parfaitement ordinaire, mais qui va être attaquée par des forces maléfiques. Ces dernières vont alors se focaliser sur la plus jeune fille de la famille.

Flash – saison 6 – 1er septembre

Flash sera de retour sur Netflix cette semaine ! La sixième saison de la série sera ajoutée au catalogue de la plateforme dès mercredi.

Sans surprise, cette série se focalise sur les aventures de Barry, le fameux flash, un Barry qui va être recruté par l’équipe d’un chercheur pour combattre le crime et arrêter les métahumains, des mutants aux pouvoirs saisissants et dangereux.

Mais voilà, son mentor semble cacher un sombre secret…

Chicago Med – toutes les saisons – 1er septembre

Les amateurs et amatrices de séries médicales seront sans doute heureux d’apprendre que toutes les saisons de Chicago Med seront ajoutées au catalogue de Netflix le 1er septembre.

Cette série est en réalité un spin-off de Chicago Fire et de Chicago P.D, un spin-off se déroulant dans la ville de Chicago et se focalisant sur le quotidien des médecins et infirmiers du service des urgences du Gaffney Chicago Medical Center.

Supergirl – saison 5 – 1er septembre

Supergirl est de retour cette semaine ! La cinquième saison de la série sera en effet ajoutée au catalogue de Netflix le 1er septembre, soit mercredi.

L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Supergirl raconte les aventures de Kara, qui tente de mener une vie normale à National City, mais qui va être très vite amenée à enfiler une paire de collants et une cape pour combattre le crime.

Chicago Fire – toutes les saisons – 1er septembre

Décidément, Netflix met le paquet sur les séries pour la rentrée. Le service accueille en effet cette semaine toutes les saisons de Chicago Fire.

Très connue aux Etats-Unis, et même chez nous, Chicago Fire est le récit du quotidien des pompiers, secouristes et ambulanciers de la caserne 51 de Chicago. Des sauveteurs qui risquent leur vie chaque jour pour venir en aide aux personnes les plus fragiles et les plus exposées.

The Invasion – 1er septembre

The Invasion devrait beaucoup intéresser les amateurs de SF.

Porté par Nicole Kidman et Daniel Craig, ce film suit les mésaventures d’une psychiatre qui va découvrir que son fils est peut-être la clé pour lutter contre une étrange pandémie d’origine extraterrestre.

Braves – saison 1 – 1er septembre

Braves nous vient de Taïwan. Ce dessin animé raconte l’histoire d’une équipe de super héros qui veulent combattre le mal, mais qui vont réaliser qu’ils ne se trouvent pas forcément du côté de la justice.

Assez populaire sur les terres taïwanaises, ce dessin animé est un peu moins connu chez nous, mais son synopsis semble prometteur.

Deadly Class – saison 1 – 1er septembre

Une nouvelle série vous attendu mercredi sur Netflix : Deadly Class.

Une série qui porte finalement assez bien son nom. Elle se déroule en effet dans les années 80 et elle suit les aventures d’un jeune SDF accusé d’avoir mis le feu à l’orphelinat où il a grandi. Un beau matin, il va être recruté dans une école privée où des étudiants issus de familles riches sont entraînés à devenir les plus grands assassins.

Il va alors apprendre à maîtriser les arts mortels.

Un Balcon sur la Mer – 1er septembre

Ce film, porté par Jean Dujardin et Marie-Josée Croze, se focalise sur l’histoire d’un agent immobilier qui va renouer avec une ancienne amoureuse connue en Algérie.

Mais voilà, cette dernière ne lui a pas dit toute la vérité, et elle n’est pas forcément animée des mêmes attentions que lui.

Killer Under the Bed – 1er septembre

Un petit film d’horreur sans prétention qui se focalise sur l’histoire d’une adolescente ayant perdu son père, une ado qui va emménager dans une nouvelle maison avec sa famille.

Et c’est là qu’elle va découvrir une poupée maudite qui lui permet de contrôler les gens.

Turning Point le 11 septembre – saison 1 – 1er septembre

Turning Point le 11 septembre verse dans le documentaire. Cette docu série se focalise ainsi sur les attaques du 11 septembre, mais aussi et surtout sur ce qui a conduit à ces attentats.

L’occasion de prendre un peu de recul sur le terrible événement et de s’intéresser à ses origines.

Parole de Cowboy ! – saison 1 – 1er septembre

Parole de cowboy est une téléréalité se focalisant sur Dale Brisby, un influenceur passionné de rodéo qui met tout en oeuvre pour perpétuer la tradition et transmettre le savoir-faire des cowboys.

Le tout avec un ton un poil déjanté.

Meet the Fockers – 1er septembre

Porté par Ben Stiller, Meet the Fockers raconte l’histoire de Greg et Pam qui vont cette fois descendre à Miami en camping-car avec la famille de cette dernière pour faire la rencontre des parents de Greg.

Et forcément, ces derniers sont aux antipodes de ceux de Pam.

Queer Force – saison 1 – 2 septembre

Queer Force verse dans l’animation et il raconte les aventures d’un super espion gay et de son équipe d’agents LGBTQ+.

Ensemble, ils vont tout mettre en oeuvre pour prouver à leur agence que cette dernière les a sous-estimés en raison de leur sexualité et de leur genre.

Un After Mortel – 2 septembre

C’est jeudi que vous pourrez découvrir Un After Mortel, une comédie romantique un peu partiuclière.

L’histoire suit en effet Cassie, une fêtarde accomplie qui va trouver la mort suite à un accident ridicule. En arrivant à l’entrée du paradis, elle va alors découvrir que ses portes resteront fermées tant qu’elle n’aura pas réparé toutes les erreurs commises durant sa vie sur Terre.

Et forcément, il y en a un paquet.

La Casa de Papel – partie 5, volume 1 – 3 septembre

Elle est très attendue et elle est presque là ! La première partie de la 5e et dernière partie de La Casa de Papel sortira en effet sur Netflix le 3 septembre, soit vendredi.

Et si ces épisodes sont autant attendus, ce n’est pas pour rien. Le final de la partie 4 a en effet été très chargé émotionnellement, notamment avec la disparition de Nairobi. Mais surtout, il plaçait Le Professeur face à celle qui est sans doute sa pire ennemie : Alicia Sierra.

Le Club de Plongée – saison 1 – 3 septembre

Cette série pour enfants se focalise sur un groupe d’adolescentes passionnées par la plongée. Des adolescentes qui vont également se lancer dans une enquête suite à la disparition d’une des leurs.

Et sans surprise, leur enquête va les amener à mettre au jour un étrange complot lié à Cape Mercy.

A quel prix – 3 septembre

A Quel Prix fait aussi partie des films très attendus en septembre. L’histoire se déroule après le 11 septembre et elle suit la mission d’un avocat interprété par Michael Keaton.

Un avocat chargé d’évaluer en dollars la valeur des vies perdues durant l’attentat menée contre les Etats-Unis. A noter que ce film est inspiré de faits réels.

Pentagram – 3 septembre

Quoi de mieux qu’un petit film d’horreur histoire de bien finir la semaine.

Pentagram devrait vous intéresser. Le film suit en effet les mésaventures de quatre voleurs qui vont trouver refuge dans une maison abandonnée et être piégés dans un pentagramme. Et attention, car s’ils s’enfuient, alors ils risquent de provoquer la colère de l’entité qui vit sur les lieux.

Containment – 3 septembre

Containment n’est sans doute pas un film à mettre entre toutes les mains.

D’origine britannique, ce long métrage raconte la vie des habitants d’un immeuble qui ont été mis en quarantaine suite à l’apparition d’un virus mortel. Contraints de rester entre eux, ils vont très vite voir des tensions apparaître et ils vont progressivement plonger dans la violence.

Toukin le chien-requin – 3 septembre

On change de registre avec Toukin le chien-requin, un dessin animé qui se focalise sur l’amitié entre Max et Toukin, un chien à moitié requin doté d’un appétit féroce.

Un dessin animé complètement loufoque pour les petits et les grands.

Bundy and the Green River Killer – 3 septembre

Ce long métrage raconte l’histoire d’un inspecteur de police confronté à un tueur en série qu’il n’arrive pas à attraper.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il va alors rendre visite à Ted Bundy, avec l’espoir de mieux comprendre comment ces tueurs fonctionnent. A noter que ce film est inspiré d’une histoire vraie.

Mots-clés netflix