Netflix : les séries à ne pas louper en septembre 2021

Netflix a prévu de grandes choses pour le mois de septembre. Le géant du streaming va en effet ajouter pas mal de contenus à son catalogue. Et dans le lot, il faudra bien entendu compter sur pas mal de séries. Dont certaines qui étaient très attendues des fans.

Mais voilà, de votre côté, il est possible que vous vous sentiez un peu submergés face à toutes ces nouveautés. Et donc que vous ne sachiez pas quelle série mérite votre intérêt.

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

Pas de panique, voici justement la liste des 9 séries que vous ne devez surtout pas louper en septembre.

Cela tombe sous le sens, mais cet article est une sélection, et il ne liste donc pas toutes les séries qui sortiront sur Netflix au cours de ces prochaines semaines. Pour connaître la liste complète des nouveautés attendues sur la plateforme, nous vous recommandons de vous reporter à cet article.

A lire aussi : Les 5 meilleures séries Netflix selon Rotten Tomatoes (août 2021)

Chicago Fire – saison 1 à 4

Chicago Fire se déroule, sans grande surprise, dans la ville de Chicago.

La série se focalise sur l’histoire, ou plutôt le quotidien, de celles et ceux qui assurent la protection des habitants de la ville. Les pompiers, bien sûr, mais aussi les secouristes et les auxiliaires de santé. Le tout au travers du prisme de la caserne 51.

Les quatre premières saisons de Chicago Fire sont dispos sur Netflix depuis le 1er septembre.

Flash – saison 6

Flash raconte bien entendu les aventures du super héros du même nom, un super héros qui brille par sa vitesse et qui va être amené à enfiler les collants pour protéger les habitants de sa ville des pouvoirs des méta humains, des individus doués de pouvoirs.

Mais il va très vite découvrir que son mentor n’a pas forcément les mêmes intentions que lui.

La saison 6 de Flash est dispo depuis le 1er septembre.

Supergirl – saison 5

Vous connaissez sans doute Superman ? Et bien cette série se focalise pour sa part sur Supergirl, une jeune femme originaire de la même planète et qui n’a pas spécialement envie de protéger la veuve et l’orphelin.

Mais voilà, comme le dit le célèbre adage, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités et elle va finalement réaliser que le monde a besoin d’elle et de sa puissance.

La saison 5 de Supergirl est déjà dispo sur Netflix.

Queer Force – saison 1

Queer Force fait elle aussi la place aux super héros. Cette série animée suit ainsi les aventures d’un groupe laissé pour compte en raison de l’orientation sexuelle et du genre de ses membres.

Mais face au danger, ces notions n’ont pas vraiment d’importance et ces derniers vont donc monter la Q-Force afin de venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin.

Pas besoin d’attendre pour découvrir la première saison de Queer Force, elle est déjà dispo sur Netflix.

La Casa de Papel – partie 5, volume 1

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires. La Casa de Papel s’est en effet très vite hissée en tête des séries étrangères les plus populaires de Netflix et il paraît donc peu probable que vous soyez passé à côté.

Et justement, c’est en septembre que Netflix va accueillir le premier volume de la partie 5 de la série. Le second volume sortira en fin d’année.

Le premier volume de la partie 5 de La Casa de Papel sera dispo sur Netflix le 3 septembre.

Into The Night – saison 2

Into The Night est passé un peu inaperçu depuis sa sortie et c’est bien dommage.

C’est bien dommage, car cette série ne manque pas d’originalité. Elle se déroule à notre époque, et alors que le soleil fait clairement des siennes.

Ce n’est même rien de le dire puisque ses rayons vont commencer à brûler toute la surface de la planète. Un militaire va alors prendre le contrôle d’un avion de ligne afin de se réfugier dans une nuit perpétuelle en faisant inlassablement le tour du monde.

Il faudra attendre le 8 septembre pour découvrir la seconde saison d’Into The Night.

Lucifer – saison finale

Le Roi des Enfers va bientôt prendre une retraite bien méritée. Lucifer approche en effet de sa conclusion puisque la dernière saison de la série va être diffusée dans un peu plus d’une semaine maintenant sur Netflix.

Une saison qui s’annonce riche en rebondissements, et encore plus après le final de la saison précédente.

La saison finale de Lucifer vous attendra sur Netflix dès le 10 septembre.

Sex Education – saison 3

Elle se sera fait attendre, mais elle est presque à notre portée. La troisième saison de Sex Education sortira dans une grosse quinzaine de jours et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Maeve et d’Otis.

D’autant que cette nouvelle saison devrait nous réserver pas mal de surprises, avec on l’espère un dénouement heureux pour nos deux personnages.

Enfin ! La troisième saison de Sex Education sortira le 17 septembre.

Dear White People – volume 4

Et on termine cette sélection avec la dernière partie de Dear White People.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cette série se déroule sur le campus universitaire de Winchester, un campus en proie à une véritable crise identitaire. Sam White, l’animatrice d’une émission de radio, va alors prendre la parole pour dénoncer le racisme ordinaire dont souffrent tous les étudiants noirs.

Le volume 4 de Dear White People est attendu sur Netflix le 22 septembre.

Mots-clés netflix