Netflix : les séries à voir en juillet 2021

Netflix a dévoilé la semaine dernière la liste de toutes les nouveautés attendues à son catalogue en juillet. Comme chaque mois, il faudra compter avec de nombreuses séries. De nouvelles créations, bien sûr, mais aussi de nouvelles saisons. Et si vous avez un peu de mal à vous y retrouver, alors le moment est sans doute bien choisi pour faire un point complet.

Vous avez certainement dû le remarquer, mais nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers les séries. Un succès qu’elles doivent principalement à leur format.

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

Caser un épisode de 45 ou de 50 minutes est en effet plus simple que de bloquer deux heures dans nos emplois du temps surchargés.

Netflix, de son côté, l’a très vite compris. Le géant du streaming a en effet investi des sommes considérables dans les séries et elle continue de le faire aujourd’hui encore. De nombreux programmes vont ainsi venir grossir le catalogue du géant dans ces prochaines semaines.

Young Royal – saison 1

Young Royal se focalise sur la vie du prince Wilhelm, un prince qui va avoir beaucoup de mal à s’adapter à Hillerska, son tout nouveau pensionnat.

L’établissement, réservé à l’élite de la Suède, va en effet le pousser à reconsidérer tout ce en quoi il croyait. Accessoirement, il va également être le théâtre de son passage de l’adolescence à l’âge adulte. Une période compliquée et troublante.

Young Royal sera diffusé le 1er juillet 2021.

Mortel – saison 2

Mortel, c’est l’histoire de deux lycéens qui vont conclure un pacte avec une puissante entité pour obtenir des pouvoirs. Des pouvoirs qu’ils utiliseront pour retrouver un assassin responsable de la mort de plusieurs de leurs amis. Et leur tâche ne sera pas facile, d’autant qu’ils devront aussi composer avec leur vie d’ado.

A noter que Mortel est une série produite en France.

La nouvelle saison de Mortel vous attendra le 2 juillet.

Mine – saison 1

Mine nous vient de Corée et la série se focalise sur l’histoire de deux femmes liées à une puissante entreprise. Des femmes qui vont réaliser un beau matin que le bonheur n’est pas toujours facile à trouver et que leur identité ne se résume pas à cette firme.

Pour découvrir la première saison de Mine, il faudra attendre le 4 juillet.

Resident Evil Infinite Darkness – saison 1

Elle était très attendue et elle sera bientôt là. Resident Evil Infinite Darkness sortira dans quelques jours. Et sans grande surprise, elle reprendra la trame des jeux vidéo.

Une ville paralysée par une épidémie et peuplée de zombies, des survivants prêts à tout pour s’en sortir, des soldats envoyés au casse-pipe, elle reprendra donc tous les ingrédients habituels.

Le nouvel anime inspiré de Resident Evil est prévu pour le 8 juillet.

Virgin River – saison 3

Qui n’a jamais eu envie de tout claquer et de disparaître pour mener une nouvelle vie ? L’héroïne de cette série, une infirmière, ne va pas se contenter d’y penser.

Elle va en effet quitter du jour au lendemain la ville de Los Angeles pour s’installer dans une toute petite ville située au nord de la Californie. Toute sa vie va donc changer et la série retrace justement ce changement de vie.

La saison 3 de Virgin River ce sera pour le 9 juillet.

La Cuisinière de Castamar – saison 1

Aucun lien avec Top Chef ici. La Cuisinière de Castamar se déroule en effet dans le Madrid du 18e siècle et elle suit les aventures d’une jeune cuisinière qui va être nommée au domaine d’un duc. Veuf, ce dernier est prêt à tout pour retrouver la place qu’il avait, même à prendre une nouvelle femme.

Mais vous vous en doutez certainement, tout ne va pas se passer exactement comme prévu et la fameuse cuisinière évoquée un peu avant va très vite prendre de l’importance dans sa vie.

La Cuisinière de Castamar vous donne rendez-vous le 9 juillet.

Biohackers – saison 2

Après une première saison qui avait bien fonctionné, Biohackers revient au travers d’une seconde saison.

L’histoire n’a pas changé et nous suivrons toujours les aventures de Mia, une jeune étudiante en médecine qui va intégrer une prestigieuse université allemande… et faire face à une terrible conspiration. Le tout sur fond de biohacking, comme vous vous en doutez.

Pour découvrir la saison 2 de Biohackers, il faudra attendre le 9 juillet.

Atypical – saison 4

Pas facile de trouver l’amour quand on est un adolescent atteint par des troubles du spectre autistique. Et pourtant, Sam va tout mettre en oeuvre pour trouver la femme de sa vie.

Fort heureusement pour lui, il pourra compter sur le soutien de sa famille, mais aussi sur celui de ses amis. A noter que cette quatrième saison sera aussi la dernière.

La saison 4 d’Atypical sortira le 9 juillet.

Beastars – saison 2

Beastars n’a pas beaucoup fait parler de lui et il faut reconnaître que c’est dommage. Cette série est en effet assez originale. Elle se déroule ainsi dans un monde où coexistent des animaux anthropomorphiques.

Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où un gentil loup va commencer à ressentir de drôles de choses alors qu’un meurtre vient d’être commis dans son école. Chassez le naturel, il revient au galop.

Beastars vous attendra sagement le 15 juillet sur Netflix.

Mes Premières fois – saison 2

Cette série nous vient des Etats-Unis et elle suit les aventures d’une ado indo-américaine très intelligente… mais totalement ignorée par ses semblables.

Elle n’arrive en effet pas à trouver sa place dans ce monde et elle va donc décider un beau matin de devenir ultra populaire. Sauf que dans les faits, devenir populaire n’a rien d’une partie de plaisir.

Très attachante, cette série est aussi l’occasion d’aborder pas mal de sujets graves et qui concernent nos chers adolescents.

La saison 2 de Mes Premières Fois vous donne rendez-vous le 15 juillet.

Sky Rojo – saison 2

Sky Rojo est une série réalisée par Alex Pina, à qui l’on droit aussi La Casa de Papel.

Le cadre change en revanche pas mal puisque cette série se focalise sur trois prostituées qui vont tout mettre en oeuvre pour échapper à leur proxénète, un proxénète qu’elles vont d’ailleurs envoyer à l’hôpital… et qui va envoyer ses hommes de main à leurs trousses.

La nouvelle saison de Sky Rojo vous attend le 23 juillet.

Les Maîtres de l’Univers Révélation – saison 1

Si ce titre vous dit vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal. Cette série est en effet inspirée du dessin animé de notre enfance.

Elle met donc en scène une nouvelle guerre qui va éclater pour le royaume d’Eternia, une guerre qui va pousser Ge-Man à sortir de sa retraite pour tenter de sauver la veuve et l’orphelin. Comme à la belle époque, donc.

La première saison de la série vous attend le 23 juillet.

Outer Banks – saison 2

Outer Banks prend place sur une île, une île où un certain John B va recruter trois de ses amis afin de tenter de retrouver un ancien trésor légendaire. Une quête difficile, d’autant que ce fameux trésor est aussi lié à la disparition de son père.

Le retrouver pourrait donc lui permettre de comprendre, enfin, ce qui est arrivé à ce dernier.

La deuxième saison d’Outer Banks, ce sera pour le 30 juillet.

How To Sell Drugs Online (fast) – saison 3

Dure la vie d’un nerd fauché. Très clairement, et encore plus lorsqu’on vient de se faire larguer par sa petite copie. Moritz va donc prendre la décision de changer de vie… et il va se lancer dans le trafic de drogues.

Un trafic qui va très vite prendre de l’ampleur grâce aux compétences de notre ado en développement. Mais voilà, devenir dealer n’est pas de tout repos et Moritz va l’apprendre à ses dépens.

Netflix n’a pas encore divulgué la date de sortie de cette nouvelle saison.

Mots-clés netflix