Netflix : les sorties anime de 2019

Netflix a organisé un événement entièrement consacré aux animes à Tokyo cette semaine,  l’Anime Lineup Presentation. Le géant américain a bien entendu profité de l’occasion pour présenter la liste des principaux animes qui seront ajoutés à son catalogue en 2019.

Le catalogue de la plateforme ne se limite effectivement pas aux séries ou aux films et l’entreprise a ainsi beaucoup investi sur le marché de l’anime.

Entre One Punch Man, Castlevania, The Seven Deadly Sins ou même les excellents Tokyo Ghoul, Full Metal Alchemist et B The Beginning, les passionnés du genre ont en effet de quoi s’amuser.

Netflix n’a cependant pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers et c’est précisément ce que l’on peut conclure des annonces faites durant l’événement de Tokyo. L’entreprise américaine compte en effet poursuivre ses investissements et de nombreux shows seront ainsi ajoutés à son catalogue l’année prochaine.

Pour le moment, la société a surtout communiqué sur cinq animes.

Rilakkuma et Kaoru

Cette série réalisée en stop-motion se focalisera sur les aventures quotidiennes de Rilakkuma et Kaoru.

Si le nom de Rilakkuma ne vous est pas inconnu, c’est tout à fait normal, car ce personnage d’ours en peluche a été inventé en 2003 et il est présent dans pas mal de production.

Le show sera diffusé à compter du 19 avril 2019.

Neo Genesis Evangelion

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires et c’est bien normal, car Evangelion a marqué l’histoire au fer rouge.

L’anime se déroule dans un univers alternatif en 2015. Tokyo-3 est attaqué par de puissantes créatures, les Anges. Rien ne semble pouvoir les stopper, mais les scientifiques vont développer une nouvelle arme, les EVA. La série suit les aventures de Shinji Ikari, le pilote de l’un de ces méchas.

La série sera diffusée au cours du printemps 2019. Netflix nous proposera aussi Evangelion Death True et The End Evangelion en parallèle.

Les Chevaliers du Zodiaque Saint Seiya

Encore un autre monument du genre. Popularisés par le Club Dorothé, Les Chevaliers du Zodiaque ont marqué l’enfance de tous les trentenaires.

L’anime se focalise sur les aventures des chevaliers, des combattants chargés de protéger la toute dernière incarnation de la déesse Athena. Chacun d’entre eux porte une armure possédant des pouvoirs et des caractéristiques propres. Alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, une sombre menace va subitement se réveiller et mettre en danger le monde tel que nous le connaissons.

La série sera intégralement proposée durant l’été 2019.

7SEEDS

Cette série est un peu moins connue, mais elle n’en reste pas moins des plus intéressantes.

L’action se déroule dans un présent alternatif, quelques années avant qu’une météorite n’entre en collision avec notre planète. Les dirigeants du monde ont lancé un projet secret afin d’assurer la subsistance de l’humanité, un projet baptisé 7SEEDS. Il repose sur cinq groupes composés de sept hommes et de sept femmes qui vont devoir apprendre à survivre seuls sur une île déserte.

Le show sera disponible sur Netflix en avril 2019.

Ultraman

Cet anime se déroule plusieurs décennies après qu’Ultraman ait sauvé la Terre du terrible Giant of Light.

Tout semble être revenu à la normale, mais le fil de Shin Hayata va brusquement se découvrir d’étranges capacités… et découvrir la véritable identité de son père. Il va alors choisir de devenir à son tour Ultraman afin d’empêcher une nouvelle invasion extraterrestre.

Pour découvrir l’anime, il faudra attendre le 1er avril 2019.

Mots-clés netflix