Netflix va bientôt vous permettre d’écouter vos programmes (sans la vidéo)

Netflix est toujours en train de peaufiner la version Android de son application. En avril 2020, le service de streaming a déployé une option qui permet aux utilisateurs de verrouiller leur écran lorsqu’un contenu est en cours de lecture. Par la suite, il a lancé la lecture aléatoire sur son application.

Aujourd’hui, la plateforme travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui est pour le moins étonnante. D’après les sources, Netflix serait en train de développer un mode baptisé « audio only ». Cela signifie littéralement « audio seulement. » Il s’agit d’une fonction destinée à désactiver la vidéo d’un contenu pour ne laisser que sa partie audio. Au lieu de regarder vos programmes préférés, vous ne ferez donc que les écouter.

Les premiers à avoir repéré ce mode en octobre 2020 sont nos confrères du site XDA Developers. Son existence a récemment été confirmée par une ligne de code dans la version bêta de l’application Android.

Des documents, des films et des séries aux allures de podcast

L’arrivée de cette fonctionnalité devrait en étonner plus d’un. Cela peut se comprendre, car l’objectif principal de Netflix est de proposer des vidéos à la demande à ses abonnés. Avec cette option, les contenus proposés par le géant du streaming prendront plus des allures de podcasts.

Le géant du streaming a indiqué que cette fonction est surtout conseillée pour les documentaires ou encore les one man shows. En effet, il sera plus difficile pour les utilisateurs de suivre le déroulement d’un film ou d’une série sans les images.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de janvier 2021

Une option qui a ses avantages ?

Le mode « audio only » présente certains avantages. Son activation permettra entre autres d’économiser les données mobiles des utilisateurs. Grâce à lui, les abonnés pourront également vaquer à leurs occupations tout en continuant à suivre leur programme préféré.

Le déploiement de ce mode se fait progressivement. Les utilisateurs qui ont déjà cette fonction dans leur application verront s’afficher le bouton « Video off » en haut de leur écran. En appuyant dessus, ils activeront le mode « audio only. » On sait qu’ils pourront paramétrer l’activation de ce mode. Ils auront le choix entre les options « Always On », « Headphone », « External Speakers » ou « Off. »

A lire aussi : Netflix prépare une série animée Sonic

Ce nouveau mode risque de mettre un peu de temps à arriver sur tous les appareils Android. La patience est donc de mise.

Mots-clés androidnetflix