Netflix : Mortel, série française horrifique avec des super-héros dévoile un premier trailer

Netflix a toujours fait de la production internationale son cheval de bataille. Hors de question pour le géant américain de ne produire que des contenus venant des USA : ce dernier s’est de nombreuses fois illustré avec des films et séries européens. Histoire de continuer sa production du côté de la France, c’est un nouveau show qui sortira prochainement sur la plate-forme pour tous les abonnés. Une nouvelle série après Marianne, qui lorgnait du côté de l’épouvante. Mortel, c’est son nom, fera de même tout en ajoutant des éléments fantastiques qui ne sont pas sans rappeler les superhéros.

Un premier trailer a été dévoilé mettant l’accent sur une action ultra rythmée et des éléments fantastiques forts.

Crédit : Netflix

Petit budget oblige, Mortel semble modeste, mais plein de bonnes intentions.

Une série française qui a de l’ambition

Mortel sera-t-il une réussite, à l’heure où les productions fantastiques françaises sont rares ? On l’espère bien ! Le projet ne manque pas d’ambition et sera dirigé par Frédéric Garcia, notamment connu pour son boulot sur la série Skam France, saluée par les spectateurs.

Une nouvelle fois, le cinéaste ira voir du côté des adolescents dans un milieu diversifié. L’intrigue se concentrera sur un trio – Sofiane, Luisa et Victor -, faisant face à une entité diabolique. Ces derniers se tourneront alors vers le vaudou et passeront un pacte avec Obé pour obtenir des pouvoirs alors que le frère de l’un des héros est porté disparu.

Dans ce premier trailer, on découvre une ambiance sombre et une ultraviolence à travers des superhéros pas forcément bien intentionnés – on pense notamment à The Boys ou Watchmen sur HBO, faisant également la part belle à des personnages à la morale douteuse. Ici, c’est Sofiane qui semble consumé par la grandeur de ses pouvoirs.

Malgré son faible budget (cela se ressent dans le trailer), on ne peut que saluer l’ambition de Mortel. Celle d’offrir une série fantastique à la mythologie prenante. Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous. Impossible de ne pas penser, au moins dans l’esprit, à la série anglaise Misfits face aux premières image de Mortal.

Mortel sera disponible sur Netflix le 21 novembre.

Mots-clés netflix