Netflix poursuit son ambition de développer un grand catalogue de jeux pour sa communauté de joueurs. Après avoir acheté le célèbre studio Next Games pour la modique somme de 65 millions de dollars, la société a aussi acquis deux autres studios. Le géant du streaming a racheté le développeur d’Oxenfree Night School qui était très connu en 2016 et a ensuite acquis Boss Fight Entertainment, un studio de jeux mobiles basé au Texas qui a développé le jeu de stratégie Dungeon Boss.
Le studio de Boss Fight a été créé suite à la fermeture du studio Zynga basé à Dallas. Zynga est derrière la création du jeu Castleville qui est disponible sur Facebook. En tout cas, ces acquisitions promettent la sortie de jeux mobiles de qualité. Une belle avancée étant donné que Netflix a intégré les jeux mobiles dans son abonnement.

Netflix annonce la sortie de trois nouveaux jeux
Trois nouveaux jeux devraient être bientôt disponibles sur Android et iOS. Netflix a pris du temps pour concevoir ses jeux mobiles depuis que la société a parlé de son projet en novembre dernier. Parmi ces trois nouveaux jeux se trouve le tout premier FPS de la société. This Is A True Story est un jeu de rôle éducatif qui raconte l’histoire d’une femme africaine qui lutte pour pouvoir offrir de l’eau à sa famille.
Shatter Remastered est le remake du jeu de casse-briques à succès sorti sur PS3 en 2009. Quant au troisième jeu, Into the Dead 2 : Unleashed, c’est un jeu hybride FPS/runner où le joueur devra survivre à des vagues de zombies. La société a également parlé d’un jeu de questionnaire qui devrait être disponible à partir du 1er avril.
Netflix souhaite faire une avancée majeure dans le domaine du jeu vidéo
Amir Rahimi, le vice-président des jeux de Netflix, a déclaré que l’acquisition du studio Boss Fight permet d’accroître l’expérience de l’entreprise sur la conception des jeux vidéo. Grâce à l’acquisition de tous ces studios, la société pourra enfin accélérer la production de ses jeux mobiles. Il reste donc à attendre que les jeux soient enfin disponibles pour s’en faire une idée.
Par ailleurs, Netflix prévoit de travailler avec des collaborateurs du monde entier. Elle espère embaucher les meilleurs talents disponibles sur le marché afin d’offrir aux joueurs une grande variété de jeux exclusifs. Son but étant toujours de faire plaisir aux abonnés comme pour les émissions et les films que l’entreprise propose sur sa plateforme.