Voici ce que donnerait Netflix sur la NES

Avec nos télévisions HD, difficile d’imaginer que les séries diffusées sur Netflix le soient en piètre qualité. Mais parfois, recevoir du contenu en haute qualité est inutile quand on n’a pas le matériel nécessaire pour le gérer. Comme quand on utilise Netflix sur une NES par exemple.

Alors dit comme ça, ça paraît franchement débile, on est d’accord. Et pourtant, ça ne l’est pas tant que ça puisque des développeurs de Netflix sont parvenus à faire tourner le service de streaming sur la fameuse console de Nintendo.

Netflix sur NES

C’est lors d’un Hack Day que ces développeurs se sont lancés le défi de réussir ce pari des plus étranges. Le résultat est là, dans une vidéo disponible plus bas dans cet article.

On trouve ainsi un menu, à la sauce NES, avec des images pas franchement très fines. Les développeurs terminent par ailleurs leur démonstration avec le générique de House of Cards, là encore avec des images transformées pour qu’elles puissent être gérées par la console.

C’est moche, mais ça marche. C’est évidemment totalement inutile, et il était donc tout aussi évidemment indispensable d’essayer.

Ce n’est pas la première expérience que l’on voit autour de Netflix et qui s’est faite lors d’un Hack Day. La dernière fois, c’est la fusion de Netflix et de la réalité virtuelle avec l’Oculus Rift qui nous était proposée.

Comme quoi, avec de l’imagination, on peut faire à peu près tout ce qu’on veut. Mais m’est avis que l’idée de l’Oculus Rift serait légèrement plus populaire que celle de la NES si les utilisateurs de Netflix avaient à choisir entre les deux.

Via

Mots-clés nesnetflix