Netflix et Nintendo main dans la main pour une série Zelda ?

Les franchises de Nintendo sont parvenues à sortir plusieurs fois de l’univers du jeu vidéo pour venir sur grands et petits écrans. Cependant, le résultat n’a jamais été très fameux et c’est pourquoi ça n’est plus arrivé depuis un bon moment, si bien que les rumeurs d’un nouveau film sur Mario ont rapidement été démenties par Shigeru Miyamoto en personne.

Mais si on ne reverra pas Mario dans un film ou une série tout de suite, Link aura peut-être cette chance finalement : selon le Wall Street Journal, Netflix serait en train de préparer une toute nouvelle série basée sur la franchise The Legend of Zelda.

Zelda

Toujours selon la même source, il serait inutile d’attendre un quelconque accord de Nintendo puisqu’il a en réalité déjà été donné : les deux compagnies seraient actuellement en train de travailler sur le projet de façon très proche.

Si cette série est une réalité et que Nintendo reste proche du projet, les chances sont bonnes pour que ça ne tourne pas trop mal, et la nouvelle série Zelda pourrait même être bien, pourquoi pas.

On connaît très peu de détails sur cette série, puisque le scénariste lui-même n’aurait même pas encore été trouvé. Cependant, on sait qu’il ne devrait pas s’agir d’une série animée et c’est ainsi que Link et ses acolytes seront joués par de véritables acteurs.

Basiquement, on devrait avoir droit à une histoire inspirée de celles des jeux vidéo, avec Link devant sauver la princesse Zelda des mains de Ganon. Le résultat est apparemment comparé à un « Game of Thrones pour les familles ». Espérons que ça ne soit pas niais pour autant.

Bien évidemment, nous ne savons pas du tout quand cette nouvelle série sera disponible, mais pourquoi pas en 2016 : une série télévisée pourrait être un moyen comme un autre de fêter les 30 ans de la saga.

Via