Netflix nous préparerait une surprise : N-Plus

Netflix s’est rapidement imposé sur le marché du streaming. Aujourd’hui encore et en dépit de l’arrivée de nombreux concurrents, il caracole ainsi en tête de liste. Mais sa place est menacée. D’autres géants lorgnent en effet sur ses parts de marché. C’est le cas de Disney+.

Pour se démarquer et continuer à séduire, Netflix n’a donc pas le choix : le service doit sans cesse proposer de nouvelles choses. Cela passe bien entendu par une mise à jour régulière du contenu de son catalogue, mais aussi par les services gravitant autour.

Crédits Pixabay

Or justement, le géant du streaming vient de lancer une nouvelle enquête à destination des consommateurs, une enquête laissant présager du lancement d’un nouveau service – un peu particulier.

N-Plus, un nouveau service pour découvrir les backstages de Netflix ?

En se connectant à la plateforme, Abhimanyu Ghoshal, un membre de l’équipe de The Next Web, a en effet eu la surprise de se retrouver face à une enquête lancée par Netflix. Une enquête visant à mieux déterminer les attentes des utilisateurs… et promouvant un tout nouveau service sobrement baptisé N-Plus.

L’idée, si l’on en croit cette enquête, serait de permettre aux utilisateurs de la plateforme de découvrir en exclusivité ses backstages. Du moins d’une certaine manière.

N-Plus se présenterait donc sous la forme de flux regroupant des textes, des images et des vidéos en lien avec les différents contenus proposés par la plateforme. Comme des actualités autour de ses séries, par exemple, des interviews de ses producteurs, des podcasts autour du cinéma et de la télévision ou même des échanges entre plusieurs personnes clés.

Une plateforme ouverte et indexée

Toujours selon l’enquête, N-Plus ne se limiterait pas à Netflix et ces fameux flux pourraient aussi apparaître dans les recherches de Google. Le service serait donc ouvert, indexable et bien entendu mis en avant par le biais de l’application principale du géant. Des notifications présentant les nouveaux contenus disponibles pourraient ainsi apparaître de temps à autre.

Bien que cela ne soit pas encore très clair, N-Plus ne devrait pas être un service payant et le contenu proposé par le biais de cette plateforme serait donc consultable sans abonnement depuis n’importe quel navigateur. Il est en revanche possible – voire probable – que Netflix utilise aussi ce service comme un levier pour amener plus de personnes à s’abonner à ses différentes formules.

Pour le moment, bien entendu, rien n’est encore joué. Ce service existe uniquement à l’état de projet et il n’est pas dit que la firme le concrétisera. Reste que l’idée est intéressante et qu’elle pourrait beaucoup plaire aux cinéphiles et aux fans de séries.

Mots-clés netflix