Netflix : les nouveaux films d’août 2021

Netflix a annoncé la semaine dernière le programme de toutes les nouveautés qui seront ajoutées à son catalogue dans les semaines à venir. Et donc pour le mois d’août. Après vous avoir présenté une liste complète, nous vous avons proposé un premier focus sur les séries. Et à présent, le temps est venu de nous pencher sur les films.

Des films qui, comme vous allez le constater, sont finalement en petit nombre. Pour l’instant, seuls dix longs-métrages ont effectivement été confirmés par le géant du streaming.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’août 2021

Il faut néanmoins rappeler qu’en France, tous les acteurs du marché doivent respecter la sacro-sainte chronologie des médias, ce qui les empêche bien entendu de proposer du contenu trop récent.

Attention, Netflix ne dévoile pas toujours l’intégralité des nouveautés du mois dans son communiqué de presse. D’autres films sont donc susceptibles d’être ajoutés à son catalogue.

Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent verse dans le biopic et le film raconte ainsi les débuts du célèbre couturier. Et plus précisément l’époque où il a pris la direction de la maison Dior.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout ne va pas être facile pour lui. Et après avoir fait une grave dépression, il va finir par se remettre totalement en question… avant de rencontrer l’amour de sa vie.

On saluera l’interprétation de Guillaume Gaillienne.

Yves Saint-Laurent sera ajouté au catalogue de Netflix le 1er août.

’76

On change complètement de registre avec ’76, un film africain qui se rencontre sur l’histoire d’une femme enceinte.

Après avoir vu son mari se faire arrêter et être accusé d’avoir participé à une tentative de coup d’état, elle se retrouve complètement seule et elle va alors devoir reprendre les rênes de sa vie.

’76 sera disponible à compter du 4 août.

Vivo

Vivo devrait intéresser celles et ceux qui sont à la recherche d’un film à partager avec les plus petits.

Attendu pour le 6 août, Vivo raconte la vie d’un kinajou mélomane qui va se lancer dans une quête visant à livrer… une chanson d’amour composée par un vieil ami. Mais bien sûr, le voyage ne sera pas facile et notre héros pas comme les autres va devoir faire face à de nombreux défis.

Vivo rejoindra le catalogue de Netflix le 6 août.

The Kissing Booth 3

On part cette fois sur une petite comédie romantique qui suit les aventures d’Elle, une jeune étudiante qui va se mettre en tête de profiter à fond de son dernier été avant l’université.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle va donc écrire une liste et tout mettre en oeuvre pour la compléter. Elle pourra d’ailleurs compter sur le soutien de Noah et de Lee, ses meilleurs amis.

Pour découvrir The Kissing Booth 3 sur Netflix, il faudra attendre le 11 août.

Beckett

Beckett, c’est l’histoire d’un Américain qui se rend en Grèce et qui va se retrouver happé dans un complot suite à un accident de voiture.

Un complot qui va le placer en première ligne et qui va faire de lui l’homme à abattre. Autant dire que notre infortuné héros risque de passer des moments très compliqués.

Beckett sera disponible à compter du 13 août sur Netflix.

Ocean’s 8

Le concept, vous le connaissez déjà. Ocean’s 8 est le récit d’un casse. D’un gros casse, même.

Cette fois cependant, on change d’équipe. L’histoire se focalise ainsi sur Debbie Ocean, une voleuse d’exception qui va monter un nouveau coup après être sortie de prison et qui va alors recruter sept femmes aux multiples compétences.

Ocean’s 8 rejoindra le catalogue de Netflix le 15 août.

Tellement beau

Cette fois, on part sur quelque chose d’un peu plus romantique.

Tellement beau raconte l’histoire d’une femme atteinte par une maladie génétique rare, une femme qui en a assez des applis de rencontres et qui va décider un beau matin de trouver l’amour de sa vie.

Pour regarder Tellement beau, il faudra attendre le 18 août.

Journal d’une aventure new-yorkaise

On reste dans le même registre, mais avec un peu plus d’humour à la clé.

Ce film raconte en effet l’histoire de deux amies qui vont partir à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange et qui vont bien entendu se mettre dans des ennuis pas possible.

A noter que ce film nous vient tout droit du Brésil.

Le Journal d’une aventure new-yorkaise rejoindra le catalogue du service le 18 août.

Sweet Girl

C’est sans doute le film le plus attendu du mois. Sweet Girl marque le retour de Jason Momoa sur le petit écran.

Après s’être distingué dans See, qui fait partie des séries que nous attendons le plus sur Apple TV+, du moins sa saison 2, l’acteur revient donc sur Netflix. Et cette fois, gros changement de registre. Sweet Girl ne fait pas dans la SF, mais dans l’action. L’acteur incarne ainsi un homme qui s’est juré de se venger des personnes à l’origine de la mort de sa femme. Et qui va en plus devoir protéger sa fille.

Sweet Girl est attendu pour le 20 août.

Il est trop bien

Et on termine avec une comédie qui se focalise sur une influenceuse spécialisée dans les maquillages extrêmes, une influenceuse qui va se mettre en tête de se glisser dans la peau de la personne la moins populaire du lycée.

Il est trop bien sera le dernier à rejoindre le catalogue de Netflix. Il faudra attendre le 27 août pour le regarder.

Mots-clés netflix