Netflix obligé de modifier un passage de The Squid Game

Netflix va être obligé de changer un passage d’un épisode de The Squid Game. Plus précisément un extrait où apparaissait un numéro de téléphone… attribué à un particulier. On fait le point.

Cette histoire doit trouver un certain écho à vos oreilles. C’est tout à fait normal puisque nous avons déjà évoqué ce problème de numéro dans un précédent article.

L'affiche de The Squid Game
Crédits Netflix

En effet, dans un passage de la série, le héros de l’histoire obtient une carte sur laquelle figure un numéro de téléphone. Alors que la logique aurait voulu que ce dernier ne soit pas attribué, cela n’a finalement pas été le cas.

Un problème de numéro à l’origine d’une blague répétitive

Ce qui devait arriver est alors… arrivé. Intrigués par ce numéro, de nombreux fans de la série ont tenté de le contacter. Ils ont alors eu la surprise de découvrir qu’il y avait bien quelqu’un à l’autre bout du fil.

Un quelqu’un qui a rapidement vu les appels affluer. D’abord par dizaines, puis par centaines, puis par milliers. Au plus fort de la crise, il a ainsi reçu plus de 4 000 appels par jour. Inutile de le préciser, mais les critiques ont rapidement commencé à affluer.

Et c’est assez logique. En règle générale, les états réservent en effet des plages de numéros de téléphone pour éviter ce genre de problèmes.

A lire aussi : The Squid Game : un indice sur une potentielle saison 2

The Squid Game va être modifié en conséquence

C’est le cas en France où certains numéros ne peuvent être attribués ni aux particuliers ni aux entreprises. Ils sont en effet réservés aux films et aux séries, et plus généralement à toutes les oeuvres de fiction. Cette mesure a été prise afin d’éviter que des personnes voient leurs lignes submergées par des appels à répétition. Ce qui a été précisément le cas de cette personne.

Lorsque l’affaire a été portée à la connaissance de tous, Netflix a commencé par expliquer qu’il ne voyait pas trop ce qu’il pouvait faire et que le malheureux avait peut-être intérêt à changer de numéro.

Mais finalement, la firme a décidé de prendre des mesures. Elle vient en effet de révéler qu’elle allait retoucher ce passage pour faire disparaître le numéro de ce particulier et couper court à la plaisanterie.

Si tout se passe bien, ce dernier devrait donc pouvoir respirer un peu.