Netflix, OCS, Prime Video, les séries à regarder pour le week-end

Netflix, OCS et Prime Video ont tous une chose en commun : ils font constamment évoluer leur catalogue en ajoutant de nouvelles références. Chaque mois, ce sont ainsi des dizaines de films et de séries qui débarquent sur ces différents services.

Et en ce moment, on peut même dire que les nouveautés se bousculent.

KickassTorrents Streaming

Or justement, si vous ne savez pas où donner de la tête et si vous hésitez sur la série à binge-watcher durant le week-end, alors cette sélection devrait beaucoup vous intéresser.

3 séries à découvrir sur Netflix

On commence cette sélection avec Netflix, ce même Netflix qui a ajouté pas mal de shows à son catalogue durant ces dernières semaines. La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais voici quelques séries qui méritent votre attention et qui vous permettront de passer un bon moment.

Osmosis est la première série de cette sélection. Produite en France, elle se déroule dans un présent alternatif où tous les chauffeurs Uber roulent en Porsche électrique et où un frère et une sœur ont développé une technologie unique permettant à chaque personne de trouver son âme sœur.

Mais bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu et le lancement de leur solution va être très éprouvant pour le duo et ses collaborateurs.

Il était impossible de faire cette sélection sans citer la seconde partie de The OA. Elle était en effet très attendue par les fans de la série et force est de constater que l’attente valait le détour.

Plus mûre, plus sombre, cette seconde saison saura vous tenir en haleine et vous aurez sans doute beaucoup de mal à en décrocher.

Love, Death + Robots est la troisième série de cette sélection. Très spéciale, elle verse dans l’anthologie et chaque épisode est donc une histoire unique, un peu à la manière d’un Black Mirror.

Les histoires contées sont en plus très courtes et elles durent généralement quelques minutes. Ce qui n’empêche cependant pas de rentrer dedans.

3 séries à découvrir sur OCS

OCS, c’est l’endroit où aller pour découvrir ses séries américaines préférées au moment de leur sortie. L’entreprise a en effet négocié des contrats de diffusion exclusifs avec les plus grandes chaînes américaines et elle est donc la première à diffuser les grosses séries de HBO ou même AMC.

Et bien sûr, son catalogue évolue tous les mois avec de nouvelles créations.

The Walking Dead est la première série de cette sélection. OCS propose en effet la seconde partie de la saison 9 en exclusivité. Et cette seconde partie n’est pas aussi mauvaise qu’on pourrait le croire.

En réalité, la nouvelle direction donnée à l’intrigue est plutôt intéressante et l’arrivée des Chuchoteurs a même donné un nouvel élan à la série. En espérant bien entendu que l’essai soit confirmé avec la prochaine saison.

Banshee est également dispo au travers de ses quatre saisons. Si cette série n’est pas réellement ce que l’on peut appeler une nouveauté, elle est malheureusement assez peu connue et c’est assez dommage.

Si vous aimez les shows un peu décalés avec des scènes d’action convaincantes, alors vous pouvez aller y jeter un œil.

https://www.youtube.com/watch?v=EadSyNe1sEo

OCS propose également la septième saison de Veep, une série très connue et qui raconte l’histoire de Selina Meyer, la vice-présidente des États-Unis.

Mais en dépit de ce que l’on pourrait croire, ce poste n’est pas le plus palpitant du monde et c’est précisément ce que la série met en relief.

3 séries à découvrir sur Prime Video

Et on termine avec ce bon vieux Prime Video qui propose lui aussi de très jolies choses en ce moment.

Hannah en fait partie et il s’agit même de mon coup de coeur du moment. Cette série raconte les aventures d’une adolescente du même nom.

Élevée par son père au fin fond d’une forêt et entraînée à combattre, elle va subitement sortir de sa retraite pour s’attaquer à une femme responsable de la mort de sa mère, une femme qui a travaillé pour une organisation secrète qui avait pour but de mener des expériences sur des bébés.

Si l’intrigue est franchement originale, la réalisation est elle aussi très efficace et on rentre très vite dans la série. L’actrice qui joue Hannah est d’ailleurs redoutable dans ce rôle.

https://www.youtube.com/watch?v=5xBezGRPUR4

American Gods est la seconde série de cette sélection. La saison 2 est en effet en cours de diffusion sur Prime et elle vaut franchement le détour.

Alors bien sûr, elle est toujours aussi barrée, mais la réalisation est vraiment convaincante et la scénographie est tout simplement éblouissante, malgré quelques lenteurs scénaristiques.

Bosch est la dernière série de la sélection. La saison 5 sera diffusée très prochainement, mais les quatre premières saisons sont dispos sur la plateforme et il sera préférable de prendre le temps de les regarder pour profiter au mieux des nouveaux épisodes.

Attention en revanche, car cette série n’est pas facile et elle peut même s’avérer très glauque.