Netflix Party, pour regarder Netflix à distance entre amis

Le fameux « Netflix and Chill » vient de prendre une toute autre dimension grâce à une nouvelle extension Google Chrome qui vient de faire surface sans crier gare. Il s’agit de Netflix Party, une extension qui vous permet de regarder des films et des séries dans le confort de votre foyer tout en partageant ce moment avec vos amis qui se trouvent loin.

Désormais, grâce à Netflix Party, plus besoin de se téléphoner pour démarrer l’épisode en même temps. Vous pouvez regarder un programme en même temps que des amis et même dialoguer avec eux en direct durant le visionnage du film ou de la série grâce à l’option chat de l’extension.

L’intégration de cette nouvelle extension est une grande avancée, car à l’instar des jeux vidéo en ligne, elle permet d’interagir avec des personnes n’étant pas près de nous. Grâce à cela, on se sentira moins seul et isolé durant le visionnage d’un programme.

Une extension facile à utiliser

Netflix Party est une extension facile d’utilisation. En passant par Google Chrome, les utilisateurs de Netflix pourront créer une liste où ils pourront ajouter autant de personnes qu’ils le souhaitent et ainsi synchroniser tout le contenu disponible sur la plateforme de streaming.

Pour obtenir Netflix Party, il suffit de passer par le Chrome Web Store. L’installation de l’extension est totalement gratuite. Lorsqu’elle est installée, il faudra synchroniser votre session Netflix avec d’autres utilisateurs et ajouter une colonne de discussion de groupe. Une fois le plugin est actif, il faudra créer un lien partageable qui sera utilisé pour inviter tous les contacts que vous souhaitez intégrer au groupe.

Une extension conçue spécialement pour Google Chrome

Lorsque l’extension aura été téléchargée et que la liste aura été créée, l’étape suivante consistera à ouvrir une fenêtre Netflix et à lancer le film ou la série que vous souhaitez regarder en groupe. Le lien qui vous permettra d’inviter votre groupe d’amis apparaîtra ensuite instantanément.

Cette extension n’a pas été conçue par la plateforme de streaming mais a été créée spécialement pour Google Chrome. Aussi utile que soit cette extension, son existence est passée inaperçue auprès de nombreux utilisateurs, car ni la plateforme ni le navigateur n’en a parlé.

Désormais, les séances de binge watching de séries se passeront différemment.

Mots-clés netflix