Netflix permet désormais de désactiver la lecture automatique des bandes annonces

Face à ses nouveaux concurrents, Netflix œuvre constamment dans l’amélioration de l’expérience de ses utilisateurs. Récemment, le géant du streaming a mis à jour son interface. Il est désormais possible de désactiver la lecture automatique des bandes-annonces pendant la consultation de la page d’accueil des programmes.

Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de choisir les séquences de vidéo qu’ils souhaitent visualiser.

Crédits Pixabay

Le lancement automatique des bandes-annonces sur la page d’accueil dérange effectivement certains utilisateurs. Ainsi, cette nouvelle option devrait être bien accueillie par ces derniers.

Beaucoup d’utilisateurs ont tout de suite réagi à cette nouvelle option

Beaucoup d’utilisateurs n’appréciaient pas la lecture automatique des bandes-annonces pendant la consultation de la page d’accueil des programmes de Netflix.

En mars 2018, Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi se plaignait qu’il ne pouvait pas naviguer sur la plateforme de streaming vidéo sans être bombardé d’aperçus promotionnels.

Le 6 février dernier, le géant du streaming vidéo a enfin annoncé dans un tweet qu’il est désormais possible de désactiver ces aperçus automatiques. Une annonce très bien accueillie par la communauté. Beaucoup de likes ont effectivement été enregistrés et plus de 5 000 personnes ont retweeté la publication.

Les étapes pour désactiver la lecture automatique des bandes-annonces sur Netflix

Pour la désactivation de l’autoplay, l’utilisateur devra d’abord se rendre dans le paramètre de son compte Netflix. Une fois le compte ouvert, il faudra aller dans les paramètres de lecture. Ensuite, il pourra décocher la case sur lequel il est écrit « Lecture automatique des aperçus ».

Pour que ces étapes soient plus claires pour ses abonnés, Netflix a également mis en ligne un tutoriel rapide qui est consultable à tout moment. Une fois désactivée, la lecture automatique s’arrêtera sur tous les appareils que l’abonné utilisera pour visualiser le catalogue de la plateforme. Cette désactivation prendra effet sur tous ses supports de lecture (tablettes, téléphones et télévisions).

En outre, il pourra changer d’avis à tout moment. Pour réactiver la lecture automatique, il lui suffira de cocher la case « Lecture automatique des aperçus ». Notons également qu’il pourra toujours regarder la bande-annonce d’un programme sur la plateforme. Pour ce faire, il devra se rendre sur la fiche descriptive d’une série, d’un film ou d’un documentaire et sélectionner la bande-annonce.

Les Xiaomi Redmi Note 8 en promo, à partir de 128 € et avec une dizaine de modèles différents au choix – en savoir plus

Mots-clés netflix