Netflix prépare une série animée Sonic The Hedgehog

Nouveau projet pour le leader du SVoD : Netflix a confirmé via son compte Twitter la mise en production d’une série d’animation en 3D mettant en scène Sonic The Hedgehog, la mascotte ultra-rapide de SEGA.

Annoncé dans un tweet via son compte NX on Netflix dédié aux productions animées, il s’agit d’une nouvelle adaptation d’un univers de jeu vidéo au format télévisé – et un énième dessin animé pour la franchise habituée à faire le pas au petit écran.

crédit YouTube

Les créateurs de Ben 10 à la barre

À la barre de ce nouveau projet Netflix, on retrouve deux pointures du dessin animé à destination de la jeunesse : Wild Brain, studio spécialisé dans l’animation en 3D ayant déjà collaboré avec Netflix pour Carmen Sandiego et le groupe LEGO pour Ninjago en 2019, et de l’autre Wild Brain, créateurs entre autres du hit Ben 10 – ultra populaire aux États-Unis et devenu l’un des programmes incontournables de la chaine Cartoon Network. Aucun détail quant à l’intrigue n’a cependant été communiqué à l’heure actuelle – ni même un semblant d’aperçu quant au look de Sonic pour cette nouvelle adaptation.

Toutefois, le design de Sonic ne devrait pas sortir des sentiers battus. Si on se fie au seul et unique visuel mis en ligne par Netflix, promptement supprimé par le compte quelques minutes après sa publication pour des raisons encore inconnues à l’heure actuelle, la silhouette du hérisson reste d’un conservatisme assuré comparé à d’autres versions moins orthodoxes comme celle de Sonic Boom en 2014, la tentative de modernisation de la mascotte de SEGA.

Cette dernière s’était soldée en deux produits bien distincts : d’abord un jeu vidéo éponyme sur PS3, 360 et Wii U, loin d’avoir connu le succès critique espéré – au contraire de sa déclinaison en série télévisée en images de synthèse qui elle avait su se trouver un public lors de sa diffusion de 2014 à 2017.

Il ne reste plus qu’à espérer que ce nouveau Sonic en animée connaitra un succès semblable à celui de sa récente adaptation au grand écran – le long-métrage Sonic, le film de Jeff Fowler sorti plus tôt cette année s’était avéré être une jolie réussite commerciale pour la Paramount avec plus de 320 millions de dollars récoltés au box-office et une réception critique plutôt positive – une rare panacée dans l’industrie très souvent malade des adaptations de jeux vidéo.

Mots-clés netflixsonic