Netflix prépare une série Pokémon en prises de vues réelles

Lorsque Pokémon déferle sur le monde, tout le monde pense à un phénomène temporaire. Beaucoup étaient déjà passées par là et disparaissaient aussi soudainement. Mais c’était mal connaître Nintendo, ayant-droit de la franchise. L’entreprise nippone n’a cessé de développer Pokémon avec de nouveaux épisodes principaux, des spin-offs, des générations supplémentaires, films, produits dérivés en pagaille. Aujourd’hui, Pokémon est un empire ne se destinant pas seulement aux plus jeunes. Nombreux sont les adultes à apprécier la franchise. Et le succès de Détective Pikachu ne ment pas. Un long-métrage désormais rejoint par un nouveau projet révélé par Variety : une série en prises de vues réelles.

Et le chanceux récupérant les droits n’est autre que Netflix, leader du streaming.

Pikachu Détective
Photo de Carolina Castilla Arias provenant de Pexels

De quoi concurrencer la fronde Disney+ ?

Une nouvelle production en prises de vues réelles pour Pokémon

C’est en 2019 que les spectateurs découvrent Détective Pikachu, long-métrage en prises de vues réelles : c’est le succès mondial. Les salles sont combles et les fans semblent plus nombreux que jamais, peut-être plus qu’au début du phénomène. Le succès des jeux vidéo participant à cet essor comme Pokémon Go avec ses 5 milliards de dollars engendrés depuis 2016.

Ce n’est donc pas étonnant que Pokémon ait droit à sa série en prises de vues réelles pour Netflix. On connaît déjà le co-showrunner puisqu’il s’agit de Joe Henderson, également scénariste et producteur exécutif. On lui doit la série Lucifer, disponible sur Netflix et saluée par les spectateurs. Cette dernière touchant à sa fin, on comprend que Joe Henderson se tourne vers de nouveaux projets.

Pour le moment, Variety nous explique que cette série Pokémon n’est qu’à la phase de préproduction. Cela veut dire que Netflix dessine les contours du projet : on ne connait pas le titre ou l’intrigue, la date de diffusion…

Rappelons que Netflix propose déjà plusieurs productions Pokémon, un véritable eldorado pour les amateurs de la franchise. Sans oublier que le géant du streaming a déjà adapté plusieurs monuments du jeu vidéo avec succès comme Castlevania. Beaucoup attendent également les adaptations de Resident Evil et celle d’Assassin’s Creed, toutes deux officielles. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de découvrir la future série Pokémon.

Mots-clés netflixpokémon