Netflix présente une téléréalité qui frôle le ridicule

Une fois de plus, Netflix relève le défi en proposant à ses chers et fidèles spectateurs une émission de téléréalité hors du commun : Back with the ex. Si l’on devait noter les téléréalités les plus aberrantes, celle-ci gagnerait à coup sûr le premier prix. Le script est trop démentiel, pour ne pas dire horrible, sans parler du fait que les participants n’ont rien à y gagner. Quoique, l’émission pourrait les réunir à nouveau.

Netflix se démarque des autres entreprises de diffusion de films, de séries et de téléréalités de par sa capacité à proposer à ses abonnés un large choix de programmes. Cela nous amène à nous demander pourquoi Netflix a accepté de diffuser une émission aussi excentrique que Back with the ex.

Pour ceux qui ne le savent pas, Back with the ex est une émission de téléréalité australienne sortie en 2018. Sa diffusion sur Netflix date de janvier 2019.

Back with the ex en quelques mots

La téléréalité australienne réunit quatre couples originaires de pays différents. Même chose pour l’âge. Jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas pu déterminer avec exactitude le but de l’émission.

On sait juste que les couples devront relever plusieurs challenges et les immortaliser avec des photos. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de les réconcilier. Mission possible ou impossible ? Reste à savoir !

Back with the ex voit la participation de simples citoyens qui veulent tenter leur chance. Leurs couples se sont brisés à cause de mille et une raisons qui, bien évidemment, seront évoquées dans l’émission.

Respectivement, les candidats sont Jeremy et Meg, Cam et Kate, Peter et Diane, et Erick et Lauren.

Un mélange d’extravagance et de charme

Il n’y a pas que le contenu qui blesse dans Back with the ex.

Les téléspectateurs déplorent également le manque de ressources et de professionnalisme. La preuve, l’émission semble avoir été tournée avec un smartphone. La qualité de l’image et du son est tout simplement médiocre. On n’oublie pas non plus le script qui est d’une incohérence sans pareille.

L’émission prône cependant avant tout le naturel, ce qui lui confère un côté original. Suffisamment pour lui permettre de s’imposer auprès des utilisateurs du service ?

Mots-clés netflix