Netflix propose de nouvelles icônes pour les profils, inspirées de ses propres productions

Netflix ne lésine pas sur les moyens pour faire plaisir à ses abonnés en essayant de leur proposer à chaque fois du contenu de qualité. Cette fois-ci, la plateforme de streaming a lancé une toute nouvelle option pour ses utilisateurs. Celle-ci leur permettra de modifier les icônes de leur profil avec les têtes de leur personnage préféré sur Netflix.

Les profils individuels ont fait leur début sur la plateforme en août 2013. Ces nouvelles icônes de profil seront plus drôles et feront uniquement apparaitre les suggestions correspondant à ce que vous regardez.

Netflix déploie progressivement ces nouvelles icônes de profils dans sa page d’édition sur son application mobile et sur les smart TV.

Des icônes plus « fun »

Netflix a annoncé l’arrivée de ces icônes sur son site web. Le service de streaming a alors déclaré que les icônes auxquelles nous étions habituées depuis maintenant 5 ans allaient devenir « plus fun. »

« Nous allons vous proposer toute une panoplie de nouvelles icônes de profil, dont certaines reprennent vos personnages préférés des séries et films Netflix. » Par cette démarche, Netflix veut offrir une expérience plus personnelle à ses utilisateurs.

Netflix s’adapte aux envies de ses abonnés

Dans son annonce, la plateforme de streaming a tenu à prouver son désir de satisfaire ses utilisateurs. « Nous savons que les séries et films que vous regardez sur Netflix sont bien plus qu’un moyen de passer le temps. Leurs personnages sont aussi vos héros, vos ennemis préférés vos âmes sœurs et bien plus encore. Nous sommes très heureux de vous donner l’occasion de montrer votre affection pour nos personnages et de rendre votre relation avec Netflix toujours plus unique. »

L’utilisation de ces profils personnels permettra aux utilisateurs d’endosser le rôle de leurs personnages préférés et de se replonger d’une certaine manière dans les productions du service. « Nous cherchons en permanence à vous aider à trouver plus facilement des histoires qui vous passionneront. » a expliqué la plateforme.

Les utilisateurs pourront choisir parmi un large panel d’icônes qui comprendra notamment les braqueurs de la Casa de Papel, les enfants de Stranger Things, Luke Cage et encore plein d’autres personnages.

Mots-clés netflixweb