Netflix propose des abonnements au mois en Inde avec jusqu’à -50% de réduction en fonction de la formule

Netflix a beau être le leader de la SVOD, il faut pour ce dernier assurer sa place de numéro un face à la concurrence nouvelle. Car si la plate-forme affirme ne pas être effrayée par Disney à travers la voix de son PDG, force est de constater que les offres alléchantes se multiplient. Entre Apple TV+, le futur service HBO et Disney+, qui peut compter sur diverses licences fortes (Star Wars, Marvel, Pixar), Netflix doit revoir son modèle économique face à une perte d’abonnés dans plusieurs pays. Et pour conquérir l’Inde, une nouvelle fonction est testée comme le rapporte l’Economic Times.

Il s’agit de réductions lorsqu’un abonnement sur plusieurs mois est souscrit.

Crédits Unspash

Dans un marché aussi important que l’Inde, ces baisses pourraient plaire à une partie de la population.

L’Inde, un marché essentiel pour Netflix

C’est une nouvelle politique commerciale qui intervient en Inde, pays où Netflix espère glaner de nouveaux abonnés – alors qu’une baisse a lieu sur ses terres, aux USA. La plate-forme de SVOD propose des réductions jusqu’à 50% pour les personnes souscrivant à un abonnement sur plusieurs mois.

Pour un an d’abonnement, la baisse maximum est appliquée. Pour six mois, il faudra compter 30%, tandis que trois mois permettront de profiter d’une réduction de 20%.

Ces abonnements proposent évidemment la qualité SD et HD.

Pour justifier ces abonnements, c’est à l’Economic Times que Netflix précise son objectif. La plate-forme explique croire que « les inscrits peuvent apprécier cette flexibilité qu’offre la possibilité de prendre des abonnements au mois. Mais comme toujours, il s’agit d’un test que nous proposerons aux abonnés si ces derniers apprécient« .

Il faudra donc patienter pour espérer voir cette offre arriver dans d’autres pays, et qui sait en France. Mais pour le moment, Netflix n’a pas à craindre la concurrence qui n’est pas encore présente sur notre territoire. Le plus gros du lot, Disney+, arrivera l’an prochain en France. Pour Apple TV+, le succès n’est pas assez massif pour espérer inquiéter Netflix (pour le moment ?).

Nul doute que les années à venir se montreront très concurrentielle sur un marché de la SVOD avec une multiplicité d’offres.

Mots-clés netflix