Netflix propose un nouveau contrôle parental beaucoup plus précis

Quasiment tous les secteurs de la tech proposent un filtre parental permettant de préserver les plus jeunes d’images dérangeantes, aussi bien TikTok que YouTube ou du côté des jeux vidéo, les ordinateurs, smartphones… Une mesure parfois nécessaire pour une meilleure surveillance alors que certains endroits sur Internet peuvent se révéler beaucoup trop choquants pour les enfants. Et histoire de renforcer sa sécurité sur ce point, Netflix a déployé un tout nouveau contrôle parental comme nous l’explique The Mashable. Un contrôle parental avec la possibilité de gérer différents paramètres.

Choisir un code secret, retirer des films et séries, consulter l’historique… ce nouveau contrôle se veut le plus exhaustif possible.

Crédits Pexels

Un déploiement qui tombe à pic en pleine pandémie avec beaucoup d’enfants confinés.

Netflix redouble de vigilance avec un nouveau contrôle parental

Netflix redouble de vigilance avec un tout nouveau contrôle parental. Plusieurs fonctions sont désormais disponibles, parmi lesquelles la possibilité de verrouiller les différents profils avec un code PIN. Des filtres sont également déployés pour retirer tous les programmes considérés comme non destinés aux plus jeunes – les tueurs pourront également ôter certains films et séries du catalogue eux-mêmes. Ces derniers n’apparaîtront plus sur le profil du jeune utilisateur.

Mais les parents pourront également consulter l’historique du jeune spectateur et désactiver la lecture automatique du prochain épisode pour les séries, histoire d’éviter de rester trop longtemps devant l’écran. Pour finir, tous les paramètres du contrôle parental pourront être consultés rapidement dans les paramètres du compte.

Pour appliquer ces filtres parentaux, rien de plus simple. Il suffit simplement de se rendre à cette adresse et suivre les instructions intuitives de Netflix.

Ce nouveau filtre tombe à pic en pleine pandémie de coronavirus alors que les parents sont confinés avec les enfants. Avec l’explosion du trafic de Netflix, beaucoup de plus jeunes passent du temps devant le service et peuvent potentiellement tomber sur des programmes déconseillés. Ce filtrage permet donc une surveillance accrue à l’instar d’autres plates-formes comme chez TikTok, YouTube ou encore les smartphones.

Bien évidemment, ce contrôle parental sera également le bienvenu après le confinement pour que les parents gardent un œil attention sur le compte de leur progéniture.

Mots-clés netflix