Netflix proposera 700 contenus originaux en 2018

Netflix est à la tête d’un catalogue bien fourni, mais le géant américain ne compte pas en rester là et il vient ainsi d’annoncer l’arrivée prochaine de sept cents contenus originaux sur la plateforme, des contenus attendus avant la fin de l’année 2018.

Netflix a fait ses débuts à la fin des années 90 en proposant un service de location de DVD. L’entreprise a cependant très vite entrevu l’impact du web sur la consommation de contenus numériques et elle a alors travaillé sur une technologie permettant de diffuser des flux continus sur Internet.

Netflix Free

Cette stratégie lui a été plutôt profitable puisque l’entreprise a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars avec un résultat net de 559 millions de dollars.

Netflix va investir 8 milliards de dollars pour financer ses productions originales

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Netflix a choisi de ne pas se reposer uniquement sur ses partenariats et l’entreprise a ainsi très vite commencé à produire ses propres contenus. Une fois encore, Reed Hasting et ses troupes ont eu le nez creux et ces productions ont beaucoup apporté à la marque et à son image.

Entre Orange is the New Black, Sense8, Grace et Frankie, Strangers Things, The OA, Dark, House of Cards, 13 Reasons Why, Ozark, Mindhunter, Godless ou même le monumental La Casa del Papel, Netflix a en effet enchaîné les succès au fil des ans.

Comme indiqué un peu plus haut, le géant américain ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et il a ainsi annoncé avoir investi pas moins de huit milliards de dollars cette année afin de produire du contenu original, du contenu se présentant sous la forme de série, de films, de dessins animés, d’animés ou même de documentaires.

700 contenus originaux en 2018

En tout, Netflix compte donc enrichir son catalogue avec sept cents contenus originaux dans ces prochains mois. Mieux, pour ce faire, l’entreprise a même signé des partenariats avec certains des plus grands noms du cinéma, des noms comme David Fincher, Martin Scorsese ou encore les frères Coen.

Alors bien sûr, Netflix n’est plus le seul service positionné sur ce segment, mais ces contenus originaux devraient lui assurer une confortable avance sur ses concurrents.

Mots-clés netflix