Netflix rachète les droits du film d’animation The Mitchells vs The Machines à Sony

La production du film animé The Mitchells vs The Machines (Déconnectés) aurait coûté entre 50 et 100 millions de dollars à la multinationale nippone, Sony. Mais avec le succès que ce long-métrage promet, Netflix n’a pas hésité à mettre une somme astronomique sur la table pour acquérir les droits pour ce film d’animation.

Récemment, on a en effet appris que Netflix a versé plus de 100 millions de dollars à Sony pour que les droits de The Mitchells vs The Machines lui reviennent.

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix

Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplash

Depuis cette pandémie de COVID-19, Netflix a d’ailleurs sauté sur de nombreuses occasions comme celle-ci pour acquérir les droits de plusieurs productions. En tout cas, pour The Mitchells vs The Machines, qui comprend un casting de taille et la signature de réalisateurs de renom, Netflix ne pouvait apparemment pas laisser passer cette occasion en or.

Chaque sou que génèrera The Mitchells vs The Machines reviendra désormais à Netflix

Déconnectés raconte l’histoire de Katie et de sa famille. En ramenant Katie à l’université, alors que la technologie devient de plus en plus envahissante et nuit à la relation familiale, ses parents ont pris l’initiative de se passer de ce « poison » et d’en priver leurs enfants. Et durant leur voyage, Katie et les siens ont découvert que la technologie représente en fait un véritable danger pour le monde.

Pour la production de ce film animé, ni Netflix ni Sony n’ont communiqué d’information concernant le budget englouti. Toutefois, selon les estimations, le montant serait compris entre 50 et 100 millions de dollars. Et après avoir déboursé plus de 100 millions de dollars à Sony, Netflix dispose désormais des droits sur The Mitchells vs The Machines.

Ce rachat inclut ainsi les droits de The Mitchells vs The Machines dans le monde entier, sauf en Chine. Après cette opération, Netflix va sûrement diffuser pour la première fois le film sur sa plateforme au cours de cette année 2021.

The Mitchells and The Machines vaut vraiment son prix pour Netflix

Comme vous le savez sûrement, Netflix a déjà fait l’acquisition des droits de Spongebob : Sponge on the Run et de Wish Dragon. Et maintenant, la plateforme s’est tournée vers The Mitchells vs The Machines. Un investissement, que Netflix compte bien faire fructifier au plus tôt. D’ailleurs, avec les restrictions imposées aux salles de cinéma, c’est une aubaine pour la plateforme SVOD.

Dans le casting de Déconnectés, nous pouvons retrouver Abbi Jacobson, Danny McBride, Olivia Colman ou encore Maya Rudolph. Et comme si cela ne suffisait pas, Doug the Pug, le célèbre chien d’Instagram, fait aussi partie de la liste. Et derrière la réalisation de ce film animé, nous avons Chris Miller et Phil Lord, qui se sont occupés de Spider-Man : Into the Spider-Verse.

Crédits Netflix

Mots-clés netflix