Netflix offre une semaine de période d’essai gratuite

C’est reparti! Netflix est de nouveau gratuit en France. Les nouveaux venus sur la plateforme de vidéo  à la demande par abonnement(SVOD) peuvent profiter du service sans rien payer pendant une semaine. Le projet baptisé « Divertissement gratuit » s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie intitulée « satisfait ou remboursé ». À ce titre, si un nouvel utilisateur se décide à résilier son abonnement au bout de sept jours, Netflix s’engage à lui rendre son argent.

Une nouvelle offre qui tiendra 30 jours est également en cours de test chez Netflix France. La plateforme propose aux abonnés de souscrire à un abonnement plus avantageux, mais qui coûte nettement moins cher. Avec 7,99 euros, l’utilisateur peut accéder à  l’abonnement Standard. En temps normal, c’est le prix à payer pour un abonnement Essentiel. Pour sa part, l’abonnement Premium est accessible pour 11,99 euros.

Crédit : Kon Karampelas – Unsplash.com

Le site d’informations Ariase a été le premier à repérer cette offre proposée par Netflix le 29 juin 2020.

Un nouveau moyen de séduire de nouveaux clients

Le confinement a fait grimper en flèche le nombre d’utilisateurs de Netflix. En l’espace de trois mois, 15 millions de personnes se sont inscrites sur la plateforme de streaming. 6,7 millions de Français ont décidé de faire partie des abonnées de Netflix en début d’année. Maintenant que le confinement est levé, il est logique que le géant de la SVOD cherche à mettre en plus un nouveau moyen pour conquérir le cœur de nouveaux fans de films et de séries.

La plateforme de  streaming qui compte actuellement dans les 182,9 abonnés dans le monde ne semble pas très optimiste pour autant. Son CEO Reed Hastings, a même déclaré que « Quelqu’un qui ne s’est pas abonné à Netflix pendant toute la durée du confinement a peu de chance de foncer s’abonner tout de suite après le confinement ».

À lire aussi : Bientôt du neuf pour Netflix sur iOS

Netflix suit les pas de Disney+

Ce n’est pas la première fois que Netflix fait une offre promotionnelle de ce genre. La firme avait proposé une période d’essai gratuite de 30 jours en France qui a expiré au mois de février 2020. L’offre a permis aux utilisateurs de découvrir le service avant le paiement.

En adoptant cette nouvelle stratégie, Netflix s’engage plus ou moins sur la même voie que Disney+ qui à son lancement à l’international en novembre 2019 a proposé une période d’essai gratuit. Cette dernière a également offert ce privilège à ses abonnés en France en avril dernier… avant de se rétracter.

À lire aussi : L’essai d’une semaine chez Disney+, c’est terminé

Mots-clés netflix