Netflix reprend le doublage de ses programmes en VF

Lors du confinement, Netflix n’a eu d’autre choix que suspendre une partie de ses activités, comme les tournages ou le doublage de ses programmes originaux. Car comme certains l’ont remarqué, uniquement la VOSTFR était disponible pour les utilisateurs français. Et si beaucoup ne jurent que par la version originale, d’autres préfèrent se tourner vers la VF. Et alors que le déconfinement est entamé en France depuis le 11 mai, avec la réouverture annoncée des bars, parcs et cinémas par Edouard Philippe ce 28 mai, les activités professionnelles reprennent progressivement… dont celle des doubleurs !

C’est sur Twitter que Netflix a annoncé que le doublage de ses programmes allait reprendre.

Un petit café devant Netflix

Photo de John-Mark Smith – Crédits Pexels

Une bonne nouvelle pour les aficionados de la version française.

Une reprise progressive du doublage chez Netflix

La pandémie a eu certaines conséquences inattendues à travers le monde. Car le métier de doubleur est professionnel et demande de se rendre dans un studio avec du matériel de pointe. Des studios auxquels les employés n’avaient pas accès pour doubler les programmes originaux de Netflix. Fort heureusement, comme l’annonce la plate-forme, les doubleurs vont pouvoir reprendre l’activité. D’une pierre deux coups : du travail pour ces professionnels et de la VF pour les abonnés !

Nous sommes conscients de l’attente concernant l’arrivée de la VF sur nos dernières sorties. Avec le contexte actuel, la sécurité de nos partenaires est toujours une priorité pour nous. Le travail de doublage reprend. En attendant, nous allons continuer à proposer la VOSTFR. Dès qu’il sera possible de proposer les VF, on le fera.

Pour le moment, Netflix n’a pas dévoilé de calendrier pour la venue de la VF pour ses programmes. Il faudra se rendre régulièrement sur la page des films et séries en question pour découvrir si le doublage est enfin proposé. Bien évidemment, pour les plus impatients, il reste la VOSTFR.

En plus du doublage VF, Netflix a également dû suspendre le tournage de ses programmes. D’autres plates-formes de SVOD ont également été impactées par la situation actuelle, comme Disney+. Mais que les fans de The Mandalorian se rassurent : la saison 2 a pu être bouclée avant le confinement ! Une bonne nouvelle à prendre.