Netflix réserve une surprise aux fans de Castlevania

Castlevania, c’est fini. Netflix l’a annoncé, la quatrième série sera la dernière et elle viendra définitivement clore la série animée. Les fans sont en deuil, mais ils vont pouvoir souffler. Le géant du streaming vient en effet d’annoncer un spin-off.

Castlevania, comme son nom l’indique assez bien, est une série tirée des jeux de notre enfance. Elle oppose donc plusieurs héros face au terrible Dracula, avec le dénouement que vous connaissez et sur lequel nous ne reviendrons pas ici pour ne pas vous gâcher la surprise.

Une image de la série Castlevania
Castlevania va avoir droit à un spin-of – crédits Netflix

Une belle madeleine de Proust pour toutes les personnes ayant atteint la trentaine ou la quarantaine, en somme.

Castlevania va donner naissance à un spin of

Mais voilà, après des années de bons et loyaux services, le moment est venu pour les protagonistes de la série de prendre une retraite bien méritée et de se dorer la pilule sur une plage ensoleillée. La quatrième saison marquera en effet la fin de la série. Une fin définitive, puisqu’aucune autre saison ne sera produite par Netflix.

Toutefois, et comme je viens de vous l’expliquer, tout n’est pas perdu.

Netflix a en effet annoncé qu’un nouveau spin-off était dans les tuyaux, un spin-off un peu particulier d’ailleurs puisqu’il se focalisera sur un nouveau personnage : Richter Belmont. Son nom ne pouvant trahir ses origines, ce dernier aura bien entendu un lien avec Trevor. Il sera en effet son arrière arrière arrière arrière petit fils. Disons, pour faire plus simple, que ce dernier sera son lointain descendant.

A lire aussi : 5 nouvelles séries à découvrir sur Netflix

Une série qui se focalisera sur Ritcher Belmont

Le plus étrange reste cependant à venir. L’action de la série se déroulera en effet dans un pays spécifique, et à une période de l’histoire… disons assez chargée. Ce spin off tiendra effectivement place en France pendant la révolution de 1789. Des têtes vont donc tomber.

Pour la petite histoire, il peut être utile de rappeler que Richter Belmont existe dans la franchise. Il apparaît pour la première fois dans Akumajo Dracula X Chi no Rondo, un titre sorti sur la PC-Engine, une console qui ne dira absolument rien aux plus jeunes de nos lecteurs.

Fait intéressant, Konami est toujours resté assez vague quant à ses véritables origines. Ce spin-off de Castlevania devrait donc nous permettre d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Mots-clés castevanianetflix