Ces derniers temps, Netflix enchaîne les mauvaises nouvelles. Effectivement, après une perte considérable d’abonnés lors du premier trimestre 2022, des licenciements et une annulation de deux émissions, il va également perdre « Bienvenue à Schitt’s Creek ».
Soulignons que « Bienvenue à Schitt’s Creek » est l’une des meilleures séries de ces dernières années. Sans l’ombre d’un doute, c’est l’une des séries à succès de 2021. Cette dernière a clôturé un parcours de six saisons mais à partir de cet automne, elle ne sera plus diffusée sur Netflix mais sur Hulu aux Etats-Unis. Pour être plus précis, son dernier jour sur Netflix sera le 3 octobre 2022.

De quoi parle la série « Bienvenue à Schitt’s Creek » ?
« Bienvenue à Schitt’s Creek » a été créée par Eugene Levy, l’acteur connu pour son rôle dans American Pie et son fils, le comédien Daniel Levy. La série raconte l’histoire de la famille Rose dont les parents étaient de riches magnats des vidéothèques mais ils ont été arnaqués par leur gestionnaire de fortune. Après avoir découvert ce détournement de fonds, le couple Rose n’a qu’une seule option, c’est d’aller s’installer avec leurs deux enfants à Schitt’s Creek.
Il s’agit d’une petite ville qu’ils ont achetée pour leurs fils en guise de blague. Celle-ci a très peu de valeur que même l’Etat refuse de leur confisquer. C’est une première pour la famille de vivre ensemble. D’ailleurs, la mère de famille, Moira, ignore le second prénom de sa fille. Chacun survit à sa manière dans ce lieu perdu et apprend à cohabiter avec les habitants.
Le retrait de la série n’est pas une bonne nouvelle pour Netflix
Au cours de ces dernières années, Schitt’s Creek fût largement considéré comme une émission Netflix. Mais, en réalité, il a été commandé et produit par la télévision CBC faisant partie de la Société Radio-Canada. L’émission a été un grand succès pour Netflix et un grand succès lors des remises de prix aussi.
Ainsi, son retrait est une mauvaise nouvelle pour Netflix. Par contre, Hulu est ravi d’accueillir la série à succès et il a hâte de la partager avec ses abonnés.