Netflix se focalisera davantage sur la science-fiction et la fantasy désormais

Le géant du streaming Netflix a révélé que les deux genres qui dominent sa plateforme sont la science-fiction et la fantasy, et que les clients peuvent s’attendre à davantage de contenu de ce type dans les mois à venir.

La science-fiction et la fantasy détrônent ainsi la comédie comme le genre cinématographique le plus populaire sur Netflix.

Les utilisateurs de Netflix friands de science-fiction et de fantasy

Digital TV a rapporté qu’en 2017, la comédie était en tête avec 14% des utilisateurs qui le considérait comme leur genre préféré. Elle a ensuite chuté au premier trimestre de 2018 et est actuellement à la deuxième place (avec 11%), devant « l’action et l’aventure » à la troisième place. Le genre « science-fiction et fantasy » arrive en première position avec 12% de parts. Netflix a déclaré que 29% du contenu original de la plateforme à venir serait consacré à ce genre.

Pour beaucoup ce n’est pas une surprise, car les utilisateurs de Netflix ont montré un réel engouement pour des séries comme “Stranger Things”, “Altered Carbon”, “Black Mirror”, et d’autres contenus originaux.

Les concurrents de Netflix suivent le mouvement

HBO aussi a connu un énorme succès avec sa série fantastique “Game of Thrones”, et enregistre maintenant des chiffres très intéressants avec sa série de science-fiction “Westworld”, dont le coût est estimé à 8 millions de dollars par épisode. Amazon cherche également à créer son propre “Game of Thrones”, avec sa série originale “Lord of the Rings”, qui coûtera 1 milliard de dollars.

Selon Ampere Anaylsis, qui a fait le sondage pour Netflix, la science-fiction et la fantasy entrent peut-être dans un âge d’or. Les données d’Ampere proviennent d’une enquête auprès de plus de 66 000 abonnés dans 16 marchés différents, qui ont été comparés à Netflix pour voir comment le service de streaming parvenait à s’adapter aux changements d’habitudes des consommateurs.

Netflix continue à élargir son contenu de science-fiction

Netflix travaille actuellement sur une série originale basée sur la série de livres et de jeux vidéo “The Witcher”. Ils ont aussi récemment publié une nouvelle version de “Lost in Space”, qui a obtenu des critiques mitigées. La plate-forme de streaming met tout en œuvre pour suivre l’accroissement de la demande pour les genres à succès en élargissant sa production de films et de spectacles dans ces domaines.

Selon Yahoo Finance, Netflix devrait ajouter près de 6,5 millions d’abonnés supplémentaires entre avril et juin 2018.

Mots-clés netflix