Netflix : son documentaire sur les Bulls de 1998 se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer

Il y a un an, Netflix avait annoncé plancher sur un documentaire consacré à Michael Jordan et les Chicago Bulls. Coproduit avec la chaîne sportive ESPN, le show, intitulé « The Last Dance », sera centré sur la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls, en 1998.

La diffusion du documentaire était initialement prévue pour cette année, mais elle a été finalement repoussée pour 2020 au grand dam des fans.

Pour ce faire pardonner, ESPN et Netflix ont décidé de leur offrir un petit cadeau de Noël inattendu. Mardi 24 décembre, ESPN a partagé la bande-annonce officielle de l’émission : une vidéo de trois minutes qui nous en dévoile un peu plus sur ce documentaire très attendu.

Un documentaire exceptionnel

Cela fait plusieurs mois que Netflix et ESPN travaillent ensemble sur « The Last Dance ». Des premières images du documentaire avaient déjà été partagées sur Twitter l’année dernière, le 25 décembre 2018 et les fans avaient plus que hâte de le découvrir en entier.

Et il faut les comprendre ! Avec cette nouvelle bande-annonce, le duo nous fait clairement miroiter un documentaire monstre et exceptionnel sur les coulisses de la NBA dans les années 90, avec l’ascension des Chicago Bulls et Michael Jordan, son joueur phare.

Il a été annoncé que le documentaire s’étalera sur une durée de dix heures et sera coupé en 10 épisodes d’une heure chacun. Face à un tel mastodonte, les amateurs de Binge-watching  sur Netflix vont clairement en avoir pour leur soirée.

Une attente qui vaut le coup

Avec « The Last Dance », les fans de basketball vont être plus que gâtés. Le documentaire leur fera en effet découvrir plus de 500 heures d’enregistrements inédits sur le championnat de la saison 97 – 98, plus une centaine d’interviews des grands noms de Chicago Bulls.

Les plus sensibles devront peut-être préparer des mouchoirs, car la nostalgie ne manquera pas de pointer le bout de son nez et leur faire verser quelques larmes d’émotion !

Mais avant d’en arriver là, il faudra encore faire preuve de beaucoup de patience, car « The Last Dance » ne débarquera sur ESPN et Netflix qu’en juin 2020.

Mots-clés netflix