Netflix prépare une nouveauté qui va faire plaisir aux propriétaires d’AirPods Pro et d’AirPods Max

Netflix a beau occuper la première place du podium réservé aux services de streaming, cela ne l’empêche pas d’innover. Preuve en est, le géant américain est actuellement en train de tester une fonction qui fera très plaisir aux possesseurs d’AirPods Pro et d’AirPods Max.

En effet, si l’on en croit iPhoneSoft, alors la firme testerait en interne depuis la fin de l’année dernière l’intégration du Spatial Audio pour tous les abonnés équipés d’un produit Apple.

De quoi entrer encore un peu plus dans ses films et ses séries.

Le Spatial Audio en approche sur Netflix ?

Le Spatial Audio, ou audio spatial dans la langue de Molière, est une technologie qui permet d’adapter le son délivrés par les casques et écouteurs compatibles aux mouvements de la tête. L’idée est donc de renforcer l’immersion de l’utilisateur en lui donnant l’impression que le son suit une course logique.

Le mieux est sans doute de partir d’un exemple. Supposons que vous soyez en train de dialoguer avec un PNJ placé face à vous. Avec l’audio spatial, si vous tournez la tête vers la gauche, alors le son de sa voix sera atténué dans cette oreillette et renforcé dans l’autre. Comme si la source n’avait pas bougé de position.

L’audio spatial a été élaboré pour fonctionner avec tous les types de contenus et il ne se limite évidemment pas aux jeux. A terme, il sera aussi possible d’en profiter dans un film ou une série. Du moins à condition d’avoir un appareil compatible.

Apple ne propose en effet pour le moment cette fonction que sur une paire d’écouteurs et un casque. Pour bénéficier de l’audio spatial, il faut donc avoir des AirPods Pro ou des AirPods Max, et les utiliser avec un iPhone, un iPad, un iPad Mini, un iPad Air ou encore un iPad Pro fonctionnant sous iOS 14 / iPadOS 14.

La fonction en test depuis la fin de l’année dernière

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. La technologie ne fonctionne en effet pas avec tous les services et elle doit donc être impérativement implémentée dans le jeu, le film ou la série.

Or justement, d’après nos confrères, Netflix serait actuellement en train de tester l’intégration de l’audio spatial à son application. Si tout se passe bien, elle pourrait faire ses débuts au printemps, mais sur un catalogue restreint. Il ne faudra ainsi pas espérer pouvoir en profiter sur toutes les séries et tous les films présents sur le service. Du moins pas au départ.

De la même manière, on ignore encore si cette fonction sera proposée à tous les abonnés, ou uniquement aux titulaires d’un abonnement UHD.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés netflix