Netflix suit la tendance de l’industrie et abandonne deux films terminés 

Netflix a été il n’y a pas si longtemps connu pour être le sauveur des films et des séries télévisées : Lucifer, Gilmore Girls, Arrested Development, Designated Survivor, The Cloverfield Paradox, etc. Mais il semblerait que cette époque soit révolue, car selon The Hollywood Report, Netflix aurait supprimé deux de ses films originaux à savoir The Inheritance et House/Wife.

Il semblerait que Netflix soit également pris par la fièvre qui a atteint les autres streamers. Ils sont tous en train de resserrer la ceinture. HBO Max par exemple a supprimé sans ménagement Batgirl et a par ailleurs effacé de sa plateforme des émissions qui étaient déjà publiées. Netflix était censé être le pilier stable des streamers, mais maintenant qu’il abandonne ses propres films originaux qui va prendre ce rôle de pilier ?

Netflix-service-de-streaming

Ce n’est pas la fin pour les deux films

The Inheritance est un film réalisé par Alejandro Brugues (Nightmare Cinema). Il met en scène Bob Gunton dans The Shawshank Redemption qui est un patriarche qui vieillit au sein d’une famille riche. Le vieillard craint alors pour sa vie c’est pourquoi il fait venir ses enfants gâtés. Il leur dit alors qu’ils n’auront droit à rien s’il meurt.

Quant à House/Wife, c’est une histoire d’IA meurtrière qui met en vedette Alice Braga. Le film est à propos d’une mère qui, après avoir vécu un accident assez traumatisant, passe son temps à se rétablir dans une maison intelligente gérée par un prototype d’IA. Après le succès de M3GAN, les films d’IA ne vont cesser de se multiplier. Cependant, il se pourrait que le public voie ces films à l’écran malgré que Netflix les ait, il se pourrait qu’ils trouvent une autre maison.

Les raisons de Netflix

THR dit que Netflix veut réduire ses dépenses de production alors que son dernier trimestre a été productif : plus de 7 millions de nouveaux abonnés. Une question se pose alors : quel est le plan du service de streaming concernant ces deux films terminés ? Peut-être que c’est de récupérer son investissement en les vendant aux plus offrants. Cependant, il n’est pas dans l’habitude du géant du streaming d’agir de la sorte.

Espérons que Netflix ne fasse pas comme Warner Bros/HBO Max qui fait tout simplement disparaître les films terminés afin de les déduire des impôts. Espérons également que Netflix ne fasse pas une habitude d’annuler ses films, parce que ce serait dommage.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.