Netflix sur Linux, c’est pour bientôt !

Netflix vient tout jute de poser ses valises dans l’hexagone, et dans d’autres pays européens. Les premiers retours sont assez partagés, mais vous avez sans doute envie de vous faire votre propre idée sur la question. Manque de bol, votre bécane tourne sous Linux et il ne vous est donc pas possible d’en profiter. C’est très triste, mais rassurez-vous car le géant américain va tout faire pour que vous puissiez accéder à son service.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la technologie de Netflix s’appuie sur Silverlight, et c’est précisément pour cette raison que la plateforme n’est pas fonctionnelle sous Linux.

Catalogue Netflix France

Ceci étant, la compagnie travaille depuis quelques temps sur un nouveau lecteur en HTML5, et elle semble apparemment bien décidée à passer la seconde.

Preuve en est, Paul Adolph a laissé un message sur la liste de diffusion du site de la distribution de Canonical pour annoncer une très bonne nouvelle. D’ici peu, Netflix sera parfaitement fonctionnel sur Ubuntu 14.04, à la condition expresse que NSS 3.16.2 (ou mieux) soit installé sur l’ordinateur.

Oui, enfin attention car il faudra toujours utiliser Chrome pour en profiter. Le truc positif, en revanche, c’est que vous n’aurez plus à bricoler le “user agent” de votre navigateur pour accéder à la plateforme.

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en voir plus ? Pas de problème, j’ai justement publié une vidéo en début de semaine pour présenter le service, et ses principales fonctionnalités. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer ici.

Sinon, sachez que Korben a partager une petite astuce pour profiter de Netflix sans attendre. Tout est expliqué à cette adresse.

Via

Mots-clés linuxnetflix