Et maintenant, Netflix va même télécharger du contenu pour vous

Netflix est un peu comme le bon vin, il a tendance à se bonifier tranquillement au fil du temps. Le géant du streaming a en effet pris l’habitude de déployer régulièrement de nouvelles fonctions. La dernière en date devrait faire des heureux. Ou pas.

Vous le savez sans doute si vous utilisez le service depuis un moment, mais Netflix embarque à son bord un moteur de recommandations complet.

Crédits Pixabay

Très utile, ce fameux moteur de recommandations permet à l’utilisateur de découvrir de nouveaux films, de nouveaux documentaires, de nouvelles séries ou même de nouveaux dessins animés susceptibles de lui plaire.

Netflix veut vous simplifier la vie

Oui, et bien cela ne suffisait visiblement pas à Netflix qui a décidé d’aller un cran plus loin en téléchargeant du contenu… automatiquement et sans vous demander votre avis.

Cette nouvelle fonction prend la forme d’une option que l’on peut activer ou désactiver à notre guise. Lorsqu’elle est active, Netflix va automatiquement identifier du contenu potentiellement intéressant pour nous, en s’appuyant principalement sur notre historique de navigation.

Ce contenu, le service ne va pas uniquement nous le faire remonter dans un bandeau dédié. En réalité, la fonction va plus loin. Si vous activez l’option, alors ces contenus vont être automatiquement téléchargés vers les appareils que vous utilisez. Vous pourrez alors les consulter sans être connecté à Internet ou tout du moins sans solliciter votre réseau mobile.

A lire aussi : 5 astuces pour aller plus loin avec Netflix

Une fonction de téléchargement automatique bien pensée

Vous vous en doutez, mais Netflix a pris les devants pour éviter d’éventuels problèmes d’encombrement. La première fois que vous activerez la fonction, vous pourrez ainsi définir manuellement la quantité de stockage que vous souhaitez réserver à ces téléchargements, avec pas moins de trois choix possibles : 1 Go, 3 Go ou 5 Go.

En outre, et c’est tout aussi important, les téléchargements ne se feront pas au petit bonheur la chance et ils ne surviendront ainsi que lorsque votre téléphone est connecté à un réseau WiFi. Dans le cas très particulier des séries, seuls les premiers épisodes seront téléchargés.

Si l’on en croit Netflix, alors cette fonction de téléchargement automatique ne se limitera pas aux contenus du service et elle s’étendra ainsi à l’ensemble de son catalogue, avec cependant quelques restrictions pouvant survenir sur certains médias.

Notez pour finir que cette fonction est encore en cours de test sur Android et elle ne sera pas disponible sur iOS avant plus tard dans l’année.

Mots-clés netflix