Netflix teste son offre jeux vidéo sur Android en Pologne

C’est désormais plus que réel : Netflix a intégré des jeux vidéo à son abonnement à travers son application mobile Android.

Uniquement disponible en test en Pologne, ce premier essai propose aux abonnés d’essayer deux titres basés sur la série Stranger Things, directement disponible en téléchargement – et non pas en cloud gaming.

Netflix sur une tablette
Photo by CardMapr.nl on Unsplash

A lire aussi : Netflix : les films originaux attendus jusqu’à la fin de l’année

Premier essai en Pologne

Dès aujourd’hui, les abonnés en Pologne pourront essayer les jeux mobiles Netflix sur Android avec deux titres, Stranger Thins: 1984 et Stranger Things 3.” annonce ainsi le compte Twitter Netflix Geeked du service de SVoD. “Ce n’est vraiment que le tout début et nous avons encore beaucoup de travail dans les mois à venir, mais c’est un premier pas.”

Que l’on ne s’y méprenne pas : bien qu’il s’agisse de Netflix, ces jeux ne seront pas streamés sur les appareils mobiles, mais bel et bien installés – dans un modèle similaire à ce que propose Apple Arcade, par exemple. Netflix Geeked précise également que les jeux du service ne comprendront ni publicités ni microtransactions, et seront inclus au sein de l’abonnement Netflix, et cela, on imagine, indépendamment de l’offre souscrite.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés de septembre 2021

Stranger Things à l’honneur

Comme l’illustrent les captures d’écran mises en ligne par le compte polonais de Netflix, ces jeux sont directement intégrés au sein du catalogue affiché par l’application Netflix, juste en dessous de la sélection “populaire” du moment. Une intégration qui avait été décrite par le site web Bloomberg lors d’un article sur la future entrée dans le business du jeu vidéo par Netflix, en juillet dernier.

Le service de SVoD américain avait ainsi attiré l’attention du monde entier après avoir recruté Mike Verdu, un vétéran de l’industrie du jeu vidéo au sein de sa nouvelle division dédié au développement du jeu vidéo. Netflix a ainsi pour ambition d’entrer dans ce secteur très concurrentiel du jeu vidéo mobile à compter de l’année prochaine. On peut donc s’attendre à voir l’offre jeu vidéo s’étendre aux autres pays du monde dans les mois à venir.

La firme a évidemment capitalisé sur ses productions populaires pour cette première excursion dans le jeu vidéo avec deux titres tirés de la série Stranger Things. Si Stranger Things 3 n’est pas une nouveauté – le jeu est déjà sorti sur consoles, mobiles et PC en 2019 – le deuxième titre Stranger Things: 1984 est cependant une nouveauté exclusive à l’abonnement Netflix, et aurait été développé en interne à croire les mentions sur la page Google Play officielle.