Netflix teste un système de lecture accélérée

Netflix expérimente une nouvelle fonctionnalité pour permettre à ses abonnés de contrôler la vitesse de lecture des vidéos. Celle-ci ne fonctionne pour l’heure que sur Android, mais les utilisateurs iOS devraient aussi en profiter.

Le numéro un mondial du streaming améliore constamment son interface afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Nous apprenons ainsi aujourd’hui par le biais d’Android Police que la société teste un système de lecture accéléré. En fait, celui-ci ne permet pas uniquement d’augmenter la vitesse de lecture. Il s’agit d’un outil qui s’adresse également à ceux qui souhaitent voir une scène au ralenti.

Crédits Unspash

Inutile de rappeler que la plupart des lecteurs multimédias actuels offrent de telles possibilités. Maintenant, c’est donc autour de Netflix de s’y mettre. La fonction n’est malheureusement pas encore disponible pour tout le monde, mais le fait qu’elle soit actuellement en phase de test constitue déjà une bonne nouvelle.

Comme le souligne Android Police, la rareté des informations autour de cette nouveauté signifie que les tests sont peut-être limités côté serveur.

Plusieurs options de vitesse

Il paraît en tout cas que la nouvelle interface propose plusieurs options de vitesse de lecture. Sur une capture d’écran, on peut voir qu’il est possible de réduire cette dernière de 0,5 fois ou 0,75 fois ou de l’augmenter de 1,25x ou de 1,5 fois.

En donnant aux utilisateurs la possibilité de régler la vitesse à laquelle un contenu est lu, Netflix veut nous aider à mieux comprendre certaines séquences en ralentissant les discussions ou l’affichage d’un texte. Avoir une vitesse de lecture élevée peut parfois s’avérer utile, notamment au cas où l’on ne disposerait pas suffisamment de temps pour visionner un film.

Une fonction conçue uniquement pour les utilisateurs Android ?

Comme indiqué en début d’article, il semblerait que le test soit uniquement mené sur Android. La question se pose ainsi en ce qui concerne le déploiement de la fonctionnalité sur iOS. Compte tenu cependant du nombre de personnes qui accèdent à Netflix via des plateformes autres que celle de Google, la possibilité de régler la vitesse de lecture devrait bientôt profiter à tout le monde. Pour cela, on pense notamment à ceux qui utilisent un appareil iOS ou encore la version web de Netflix.

Mots-clés netflix