Netflix : bientôt une trilogie d’horreur avec des acteurs de Stranger Things

Netflix proposera en juillet prochain une adaptation cinématographique de la populaire série de romans Fear Street. Des acteurs de la série Stranger Things seront à l’affiche de cette nouvelle trilogie.

Fear Street est une série de fiction horrifique pour adolescents. Elle est l’œuvre de l’auteur américain R. L. Stine. Sa première publication date de 1989. Le romancier est également connu pour son autre franchise horrifique et fantastique, Goosebumps ou Chair De Poule pour la version française. En ce qui concerne les événements de Fear Street, ils se déroulent dans une ville fictive dénommée Shadyside où des adolescents se retrouvent confrontés à des forces paranormales. À noter que tous les livres de la franchise ne contiennent pas des éléments paranormaux. Pour certains volumes, l’histoire se concentre sur de mystérieux meurtres.

Capture YouTube

Contrairement à Chair De Poule, les œuvres de la franchise de 1989 s’adressent à un public jeune, mais mature. Elles présentent la mort de manière plus crue. Un concept qui a payé puisque les livres de la saga se sont vendus à plus de 80 millions d’exemplaires.

Une trilogie à découvrir en juillet sur Netflix

Pour annoncer l’adaptation cinématographique, Netflix a mis en ligne une bande-annonce. Celle-ci annonce immédiatement la couleur de cette nouvelle trilogie basée sur le roman Fear Street. « La sorcière existe vraiment », dit une voix terrifiée en ouverture.

Alors que la caméra effectue un traveling arrière sur une veillée aux chandelles, d’autres voix étouffées évoquent une malédiction sur Shadyside jetée par ladite sorcière. La malédiction possède les gens et les transforme en tueurs, comme un moyen de se venger de la ville.

L’histoire s’étend sur trois siècles différents, ce qui explique le format d’une trilogie. Le premier film se déroule en 1994, le second en 1978 et le troisième en 1666. Au fur et à mesure, des tueurs masqués font leur apparition avec des armes tranchantes telles qu’un couteau et une hache.

« Les lecteurs savent que la série de livres est classée PG. Mais les films sont classés R. Cela signifie beaucoup plus de sensations fortes et beaucoup plus de terreur », a prévenu R. L. Stine. Le premier film sera disponible sur Netflix le 2 juillet. Le second sortira le 9 juillet et le troisième est prévu pour le 16 juillet.

Deux acteurs de Stranger Things à l’affiche

Stranger Things est l’une des séries Netflix les plus populaires. La plateforme de streaming a récupéré deux stars de celle-ci pour cette nouvelle trilogie adaptée de la série de romans Fear Street. Maya Hawke – qui a joué Robin Buckley dans la troisième saison – apparaîtra dans le premier film.

Le public se souvient certainement également de Sadie Sink qui joue Maxine « Max » Mayfield depuis la deuxième saison. La jeune actrice de 19 ans figurera dans les deux derniers films. À noter que la réalisation des trois opus a été attribuée à Leigh Janiak.

Mots-clés netflix