Netflix : un aperçu du catalogue avant le lancement officiel

Netflix va faire ses premiers pas en France le 15 septembre et il ne reste donc plus que quelques jours à attendre avant de découvrir l’étendue de son catalogue. La tension est à son comble et vous vous demandez certainement s’il sera aussi bien achalandé que chez nos amis américains. Oui et bien justement, BFM Business est parvenu à obtenir un accès en avant-première, et nous en savons donc un peu plus sur le sujet.

Avant d’aller plus loin, sachez que le catalogue de Netflix n’est pas encore bouclé et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici la semaine prochaine.

Catalogue Netflix France

Si l’on en croit les journalistes de BFM Business, une cinquantaine de séries seraient proposées. Dans le lot, il y aurait notamment Dexter, Big Bang Theory, Mentalist, Sons of Anarchy, Prison Break, Gossip Girl, The Killing, Deadwood, Vampire Diaries, Homeland, Fargo, Heroes (lol), Lie to Me, Pretty Little Liars, les 4400, Chuck, American Horror Story et Modern Family. House of Cards ne fait évidemment pas parti de la liste et cela n’a rien d’étonnant car Canal+ a acheté les droits de diffusion. Netflix ne sera donc pas autorisé à diffuser sa propre série sur sa plateforme.

Le service va aussi mettre en avant certaines séries françaises histoire de faire plaisir à notre gouvernement. Un Village Français sera de la partie, de même pour les Hommes de l’Ombre et Fais pas ci fais pas ça. Mes belles-filles vont être contentes. Moi aussi. Un peu. Mais chut, il ne faut pas le dire.

Bon, et pour les films alors ? Là encore, le choix sera assez restreint et cela n’a rien d’étonnant puisque la règlementation française ne permettra pas la la plateforme de diffuser les derniers block-busters hollywoodiens.

J’avoue que la lecture de cette liste m’a laissé assez perplexe, mais je pense quand même me créer un compte sur la plateforme pour voir de quoi il en retourne par moi-même. Je pense donc que nous aurons l’occasion de reparler de Netflix dans quelques jours.

Via

Mots-clés netflixweb